GREYHOUNDS DE COURSE : RACE CANINE LA PLUS MASSACREE DANS LE MONDE

La situation en Europe :
Plus de 25 000 greyhounds , élevés pour l’industrie des courses en Grande-Bretagne, sont massacrés chaque année après avoir été considérés comme « pas assez bons » pour courir ou lorsque leur « carrière » sur les cynodromes arrive à sa fin ou à cause de leur âge ou encore des blessures.
Ce sont des fermes d’élevages anglaise mais également irlandaises qui fournissent le monde des courses.
Il faut savoir que dans le même temps des milliers de chiots sont tués avant même d’avoir été testés sur une piste, uniquement parce qu’ils n’entrent pas dans le « standard ». Quand ils ne sont pas tués ils sont vendus pour la vivisection.
Ceci signifie que chaque cynodrome important en Grande-Bretagne est responsable de l’élimination d’au moins 500 greyhounds par an.
Il existe plus de 70 pistes dans le pays.
Les associations de sauvetages font un travail admirable en tentant de trouver des foyers pour ces greyhounds rejetés mais seule une minorité peut être sauvée.
Les greyhounds des cynodromes anglais sont victimes de blessures diverses et graves chaque année pour au moins 10% des greyhounds en courses.
Ces dernières années, en Angleterre, les médias ont exposé à la connaissance du public comment sont éliminés un grand nombre de greyhounds : pisolets d’abattage, chiens battus à mort, chiens laisser à l’abandon et mourrant de faim et de soif et bien d’autres sévices mortels à peine imaginables.

Les refuges du Nord de l’Angleterre sont surchargés de greyhounds et doivent en faire euthanasier environ 75 % afin de pouvoir accueillir des chiens d’autres races.

Une seule solution : l’abolition des courses de lévriers en Grande-Bretagne. Mais lorsqu’on sait que les paris rapportent plus à l’Etat que les paris sur le foot on reste dubitatif : 1,7 milliards de livres chaque année. Soit 1,9 milliards d’euros.

Lévriers en Détresse existe depuis juin 2000. Plus de 1000 lévriers sont été sauvés et adoptés grâce à cette association, dont 85% de greyhounds réformés des courses.

Vous pouvez aider Lévriers en Détresse en adhérant, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire pression sur l’Etat Britannique afin qu’il agisse contre la cruauté faite aux greyhounds de course.

Vous pouvez également adopter un de ces chiens, autrefois privilège des rois et des nobles. Tuer un lévrier était une offense capitale.

Ils sont vaillants, gentils, généreux et reconnaissants de l’amour, des soins, du confort et de la compagnie qu’on leur offre alors qu’ils en ont été privés depuis qu’ils sont nés dans le monde des courses.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur GREYHOUNDS DE COURSE : RACE CANINE LA PLUS MASSACREE DANS LE MONDE