Le terrible drame des greyhounds de courses

« Grâce à la revue et l’émission 30 millions d’amis, où Lévriers en Détresse a fait découvrir la terrible vie des lévriers dès 2001, vous êtes nombreux à connaître le triste sort des galgos d’Espagne.

En 2002, l’émission 30 millions d’amis nous suivait durant le grand sauvetage des greyhounds du cynodrome de Rome où pas moins de 400 ex-coureurs attendaient d’être sauvés. Deux émissions TV ont fait connaître cette grande opération durant laquelle Lévriers en Détresse a sauvé 55 pauvres bêtes.

La municipalité de Rome avait déjà une politique de protection animale exemplaire en Europe ce qui a permis de sauver tous les greyhounds.

Mais je suis toujours navrée de constater qu’à ce jour le terrible drame des greyhounds de courses, tout particulièrement en Angleterre, ne retienne pas davantage l’attention dans le public français. »


Lévriers d’Espagne ? Non ! GREYHOUNDS DE COURSES EN ANGLETERRE !!! Qui a dit que l’Angleterre est un pays exemplaire pour la cause animale ?


Des lévriers décharnés…


Des lévriers martyrisés… des plaies aux pattes, aux flancs, au dos…


Des crocs limés, cassés…


Des plaies au cou, au museau…


Des oreilles coupées, brulées, pour effacer toute identification…


Malgré tous les soins prodigués, les séquelles sont énormes (ci-dessous après opération)…

« Pourtant, cette race de chiens est la plus massacrée dans le monde. Ils sont nombreux à finir dans les laboratoires d’expérimentations (vivisection) et de façon illégale d’ailleurs ! »

D’autres, vendus par des réseaux bien organisés, finissent sur des cynodromes au Pakistan, en Asie de façon générale mais particulièrement en Corée du Sud où l’on retrouve leurs cadavres sur les étalages des bouchers, sur les marchés… no comment.

« A ce jour, seule la SPA Nationale (boulevard Berthier à Paris), nous soutient fidèlement et nous la remercions sincèrement.

Hélas, pour d’autres grandes associations, on dirait que la « mode est passée », que le sort de ces pauvres bêtes ne les intéresse plus.

Si en Espagne, des photos, des vidéos circulent et nous parviennent, il n’en est pas de même pour ce qui est des greyhounds de courses, surtout en Angleterre.

Merci à Nathalie Cloux pour son travail de fourmi afin de nous éclairer sur la maltraitance et les mauvais soins subis par des greyhounds « déchets » de l’industrie des courses.
Merci à vous de faire circuler l’information.
Merci à vous qui leur offrirez un foyer. »

Catherine Madry-Wojciechowski


Un lévrier dans cet état… ça devrait pas exister…

Lévriers en Détresse est la seule association française qui propose des greyhounds retirés des courses pour l’adoption. Gentils, doux, drôles, affectueux, ces greyhounds donnent tout leur amour sans compter. Sauvez un ange, adoptez un greyhound.

Publié dans Témoignages de l'horreur | Commentaires fermés sur Le terrible drame des greyhounds de courses