NON A L'IMPORTATION DE GREYHOUNDS EN CHINE

Nombreuses sont les associations et les groupes qui se mobilisent actuellement pour s'opposer l'exportation de greyhounds d'Irlande vers la Chine. Aux USA, en Irlande, en Grande-Bretagne et LED en France.

Ce qu'il faut savoir c'est que la crise économique mondiale frappe durement l'Irlande qui a du fermer un cynodrome faute de parieurs et d'entrées d'euros.

On pourrait se féliciter de cette fermeture mais tant que les greyhounds courent en Irlande, on peut espérer qu'ils partiront à la retraite et surtout qu'ils seront mieux traités qu'en Chine.

Par ailleurs, les jeux de hasard et les paris sont strictement interdits en Chine, donc hors la loi.

Ce qui signifie que ce sont des « hommes d'affaires » chinois et non des Officiels qui sont en négociation avec le Bord irlandais. On peut supposer que le gouvernement chinois n'est pas totalement informé actuellement de cette situation.

Conclusion : l'argent circulera « sous les tables ». A vous de déduire ce que cela signifie.

Nous vous invitons à adresser des lettres à :

Ambassade de la République Populaire de Chine
11, avenue George V
75008 PARIS

Monsieur l'Ambassadeur,

La République Populaire de Chine est un beau et grand pays qui marque l'Histoire de ce siècle par sa grande réussite économique et sociale.
Les lois de votre pays interdisent les jeux de hasard. Or, actuellement, l'Irlande s'apprête à importer en Chine des greyhounds de courses qui seront utilisés pour des paris d'argent.
J'en suis fort étonné(e) et ne comprends pas comment cela est possible si c'est hors la loi.

De nombreux pays sont en émoi et protestent vigoureusement contre ces exportations de lévriers d'Irlande vers la Chine.

Par la présente, je tiens à souligner mon désaccord profond pour l'instauration de cynodromes en Chine comme partout ailleurs.

Soyez assuré, Monsieur l'Ambassadeur, de mon profond respect,

NOM Prénom
Adresse
(n'oubliez de dater)

Publié dans Actualités | Commentaires fermés sur NON A L'IMPORTATION DE GREYHOUNDS EN CHINE