Un gentleman à vos côtés !

Affectueux, bien dans leur tête, ils ont été bien préparés à leur nouvelle vie et s’adaptent à merveille à leur nouveau statut d’animal de compagnie. Plus de pistes, mais des courses de canapés et des arrivées très disputées vers la main qui distribue les câlins !

Mais si les demoiselles partent très vite, il n’en est pas de même des garçons, une sorte d’ostracisme touche les chiens mâles, souvent accusés de tous les maux et, il faut dire, tout particulièrement de « lever la patte ! ».

Les greyhounds adoptés par l’intermédiaire de LED présentent quelques caractéristiques qui minimisent cette habitude qui leur vaut tant de méfiance. Castrés depuis plusieurs mois, leur équilibre hormonal a eu le temps de se refaire et ils ont beaucoup moins tendance à marquer. Ils le feront au cours de la promenade, bien évidemment, c’est une façon de dire « je suis passé par là ! », mais dans la maison, à part un ou deux pipis de stress à l’arrivée, ils sont propres, demandent pour sortir. Les greyhounds, même vivant en chenil, ne souillent pas le lieu où ils dorment.

Alors, quand vous voyez nos greyhounds rescapés d’univers sinistres et si peu adaptés à leur beauté et leur noblesse, pensez aux garçons ! Ils sont extraordinairement affectueux, très calmes, comme des grands chats au long nez, et si comme chantait Herbert Pagani dans sa chanson « Berger d’artiste » ils ont « du chocolat dans le regard », c’est à vous qu’est destinée cette incommensurable douceur et cet amour exclusif.

Publié dans A l'adoption | Commentaires fermés sur Un gentleman à vos côtés !