Conditions de détention

Vidéo « Concentration camp Kennels »

En Mars 2009, Robert et John Freeman, propriétaires de greyhounds de course, ont été poursuivis par la RSPCA (SPA anglaise). Le tribunal les a déclarés coupables d’avoir inutilement fait souffrir leurs greyhounds.

Sous le coup d’une accusation de non respect des lois de protection animale, les deux hommes ont été condamnés à des peines de prison et à l’interdiction de posséder des animaux durant dix ans.

L’inspecteur chef de la SPA du Comté d’Essex d’Angleterre, Rosie Russon, a déclaré : « Ces chiens vivaient dans des conditions alarmantes, leur état était critique et leur souffrance manifeste. Tout ceci n’était qu’une vaste opération commerciale, ces deux hommes ont fait profit des ces chiens sans jamais se soucier de leurs conditions de vie. Nous sommes tous soulagés que ces greyhounds puissent enfin rejoindre des familles aimantes. »

Le juge David Cooper, quant à lui, a décrit cette pension comme un véritable « camps de concentration ».

Source : Greyt Exploitation.com


Les conditions de détention de ces chiens sont loin d’être un cas isolé dans le monde du greyhound. L’Angleterre commence seulement à témoigner de ces séquestrations et tortures liées au monde du Racing. Mais un non-dit absolu règne toujours en Irlande. Raison pour laquelle Lévriers en détresse crée un refuge en France pour sortir les greyhounds de cet enfer !!

Marie Heuzé pour Lévriers en détresse

Publié dans Actualités | 4 commentaires

4 commentaires sur « Conditions de détention »

  1. Catherine a écrit :

    Je me suis souvent entendue dire que j’étais menteuse, que les greyhounds n’étaient pas malheureux en Angleterre ni ailleurs, que c’était pour me faire de la « publicité »…et j’en passe !
    Aujourd’hui, avec Marie Heuzé qui a décidé de se battre à nos côtés pour la cause des greyhounds, nous avons accès à une documentation très fournie. Qu’elle en soit ici remerciée au nom des greyhounds qui seront sauvés grâce aux actions de LED !

  2. Jeanne Gauthier a écrit :

    Non, les Greyhounds ne sont pas malheureux en Angleterre, ils courent juste pour le plaisir, vivent dans des endroits magnifiques, sont chouchoutés et dorlotés, et finissent leurs vieux jours au chaud sur un canapé près d’un bon feu de cheminée… redescendons sur terre !!! ils sont exploités jusqu’à en crever, shootés avec des drogues, achevés sur un bord de piste, torturés quand ils n’ont pas couru assez vite, abandonnés après qu’on leur ait enlevé toute trace d’identification (brûlures et/ou coupures aux oreilles), revendus en Espagne ou en Australie, où ils courent encore, puis revendus en Chine, où ils courent encore pour ensuite finir sur les étals des marchands de viande !!!!
    Alors faut qu’ils arrêtent de délirer tous ces gens biens pensants ! Au lieu de tirer dans tout ce qui bouge qu’ils tirent à boulets rouges sur les véritables responsables de ces massacres !!!!!

  3. loic91 a écrit :

    incroyablement ignoble ! j’aime les courses de chien en france, mes la sa donne envie de vomir !
    je reste sans mots

  4. Marie Heuzé a écrit :

    Attention ! Comme je l’ai déjà mentionné, les courses de chiens en France se déroulent entre propriétaires et sont TRÈS réglementées !! Les chiens Y courent pour leur plaisir et celui de leur maître. Ce qui est loin d’être le cas dans les pays Anglo-saxons, où ces greyhounds n’ont même pas de NOM et sont poussés à courir tous les jours, parfois plusieurs fois par jour… pour personne. Pour le gain, et le plaisir des parieurs.