Des nouvelles de Morgane

« Bonjour,

Alors moi, c’est Morgane ou Momo pour les intimes. J’ai été adoptée par Pauline en décembre 2008 et comme vous pouvez le voir, j’ai pris mes aises dès le débuts contre le canapé. Au départ, j’avais les articulations en très mauvais état car j’étais un peu malade (un staphylocoque). J’étais soignée au refuge et ensuite par Pauline. Sur les photos suivantes, vous verrez que tout va bien mais j’ai plus de poils à ces endroits.

Au départ, j’étais très peureuse surtout avec les hommes. Maintenant, ça va mieux, je vous avoue qu’aujourd’hui, ce sont les enfants qui me font peur. Au parc, j’essaie de bloquer ma maîtresse pour ne pas voir d’enfants, et de temps en temps, j’essaie même de passer sous une haie mais ça je n’ai pas réussi.

Fin 2009, nous avons déménagé à Monnaie, c’est mieux que le centre ville de Rennes, maintenant je peux me défouler plus souvent. Ma maîtresse râle sur moi par contre car il paraît que je n’ai pas encore bien compris qu’il ne faut pas essayer d’attraper les chats.
Monnaie, c’est sympa mais l’hiver, ça caille donc j’ai reçu un petit manteau en polaire pour ne pas attraper froid.

De temps en temps, je vois mon pote Utopy aussi, c’est mon portrait craché mais c’est un whippet. On partage toujours nos coussins, nos paniers, j’avoue que c’est bien de le voir de temps en temps.

Et sur la dernière photo, vous pouvez voir mon nouveau collier rose, j’en suis fière, il est beau et surtout tout va avec mon beau pelage noir.

Mon quotidien se passe super bien, sauf quand je vole, Pauline râle donc je fais comme si je ne comprenais pas et je recommence la fois suivante. Mais c’est parce que je suis très gourmande, d’ailleurs maintenant tout est caché 🙁 mais c’est pour mon bien.

Et puis, il y a 2 semaines, j’ai appris à m’asseoir, ma maîtresse ne me le faisait pas faire car je suis un grand chien mais son ami voulait voir si je comprenais vite donc je lui ai montré que oui en m’asseyant sans qu’il ne le demande et en tapant de la patte pour qu’il se dépêche de me donner mon stick quotidien.

Je suis heureuse aujourd’hui car je montre à tout le monde que les lévriers sont gentils, beaux et intelligents aussi 😉

Et puis bientôt, je vais sûrement visiter un autre pays. Ma maîtresse va essayer de trouver un travail en Angleterre pour un an. Elle veut choisir le pays en fonction de la mise en quarantaine, si ça existe encore, on n’y va pas. Mais normalement l’Angleterre, c’est bon (d’après ses recherches).

Mais quand cela arrivera, je vous préviendrai car je ne pars jamais sans laisser ma nouvelle adresse.

Ma façon de faire des bisous, c’est de poser mon museau sur le visage des gens donc je vous le fais.

A bientôt,
Morgane »

Publié dans Nouvelles des adoptés | 2 commentaires

2 commentaires sur « Des nouvelles de Morgane »

  1. townsend annie a écrit :

    Les fifilles sont quand même rudement câlines et copines !
    Hero, lui, est indifférent à Tifoune. Ils ne font que cohabiter. Dommage.
    Mais pour les vols, alors, imbattable le Hero : une fois, il a attrapé tout une coupe de chocolats de Pâques, tout bouffé, papiers sulfurisés compris. J’ai guetté la sortie, mais rien. C’est seulement 2 jours après qu’il a vomi tous les petits papiers dans mon bureau. Soulagée ! Mais ce matin, il a ouvert un placard, attrapé une boîte bien fermée de pistaches et amandes. En la faisant tomber, le couvercle s’est ouvert et il s’est empiffré.
    Un jour, il pourrait bien cher sa goinffrerie malgré notre vigilence…

    Hero a eu un lourd passé de souffrance et c’est bien connu que les lévriers sont « voleurs »! Même les PLI et j’en sais quelque chose. Ne croyez pas que Hero est indifférent à sa compagne, c’est simplement qu’il a vécu très esseulé pour être encore plus performant sur les cynodromes. N’oubliez pas que vous avez un champion hors pair.

  2. townsend annie a écrit :

    N’AYEZ CRAINTE ! JE L’AIME LE CHAMPION ET JE VOIS DANS SES YEUX QU’ IL ME REND LA PAREILLE !

    Ce soir, il passe la nuit chez le véto avant un nouveau détartrage.
    J’ai aussi laissé Tifoune pour que sa compagnie le rassure.
    Vivement demain………