Sauvetage du 14 mai 2012 et adoption de Whizz

Bonjour à tous,

Je me nomme Pauline et suis adoptante de Greyhounds avec LED depuis 2006. Je tenais à vous faire partager la belle expérience de lundi dernier avec Catherine et Gérard.

Mon ami et moi-même voulions adopter un compagnon pour Morgane, la petite irlandaise qui est entrée dans ma vie en décembre 2008. Catherine m’a donc proposé de venir le chercher directement lors du sauvetage à Calais. Donc lundi, j’ai pris la route pour aller chercher notre Whizz. J’ai eu l’heureuse surprise d’arriver sur place exactement en même temps que les toutous. C’est à ce moment-là que j’ai enfin rencontré Catherine pour la première fois en personne, ce qui m’a beaucoup émue car nous nous connaissions uniquement par mail et téléphone.

C’est tout naturellement qu’elle et Gérard m’ont proposé de les aider à faire la petite sortie des toutous et aussi le transfert dans le camion LED. J’étais très impressionnée de vivre cela. Nous avons donc fait le nécessaire pour les chiens, avec l’aide de la personne qui les a transporté jusqu’en France (je ne me souviens plus de son nom, désolée). Quand ce monsieur a sorti Whizz de son camion, il est tout de suite venu vers moi pour que je lui fasse faire sa promenade car je lui avais expliqué que je venais l’adopter. Les chiens ont donc pu se dégourdir un peu les pattes, avoir leur nouveau collier, être placés dans les cages et boire. Évidemment, il y en a un qui a tout renversé dans sa cage, Gérard a tout changé pour son confort et lui a dit qu’il était un peu maladroit. Quand j’ai vu quel toutou avait fait cela, je lui ai dit que c’était normal car c’était celui qui venait avec moi. Il fallait bien qu’il se démarque des autres ;).

J’ai été ravie de constater que tout est fait pour la sécurité et le confort de nos amis au long museau. Catherine m’a expliqué qu’elle avait dû faire le nécessaire (plan…) pour avoir un camion adapté au transport des chiens car cela n’existait pas du tout en France avant.

Avant de partir chez le vétérinaire à Coudekerque-Branche, nous avons déjeuné tous les 3. Nous avons pu discuter des chiens mais surtout faire plus ample connaissance.

Après, nous avons pris la route pour la consultation (d’entrée sur le territoire) avec le vétérinaire. Je trouve vraiment bien de ne pas traîner, les chiens sont tout de suite examinés à leur arrivée en France. Pendant que nous attendions avec Gérard, j’ai pu prendre des photos de Rolo (femelle blanche et noire), Chelsea (femelle bleue), Ghost (grand mâle blanc moucheté de noir), Ace (grand mâle blanc et noir), Arnie (jeune mâle bleu) et surtout Whizz, mon mâle tout noir. Ils ont tous été très sages et trop mignons. J’ai profité de ce moment pour que Morgane puisse voir Whizz. Elle ne s’est pas fait prier pour sauter dans le camion, mais il s’est avéré que Whizz était un peu haut pour elle, c’est donc Ghost qui lui faisait des léchouilles sur la truffe. Mais Whizz était joyeux du haut de sa cage. Gérard et moi sommes restés parler quelques minutes et j’ai eu la surprise d’apprendre que c’est lui qui avait fait le sauvetage de ma Morgane et qu’il l’avait nommée ainsi car c’est le prénom de sa petite-fille.

Une fois que tout a été fait avec le vétérinaire, nous avons pu faire le dossier d’adoption de Whizz. Catherine m’a ensuite aidée à lui enfiler un harnais en plus du collier de façon à l’attacher correctement dans la voiture. Et surtout, Morgane et Whizz ont enfin pu se voir directement, ce qui s’est très bien déroulé.

J’avais beaucoup de route, je suis donc partie rapidement ensuite.

Les 6 heures de route se sont déroulées à merveille, pas un bruit à l’arrière de la voiture. Morgane et Whizz dormaient l’un contre l’autre. Plus tard dans la soirée, j’ai eu Catherine au téléphone qui m’a dit que la promenade du soir des autres toutous et leur repas s’étaient très bien passés.

Une fois arrivés à la maison, nous sommes allés faire une balade, mon compagnon, les toutous et moi. Whizz a ensuite eu le temps de découvrir l’appartement et c’est donc tout naturellement qu’il a levé la patte sur le coin d’une porte. Il a pu manger, heureusement que Catherine m’a parlé de ses 24 dents en moins pendant la journée, car je pense que sinon j’aurais été très surprise par sa façon de faire. Devant cette difficulté pour lui, nous humidifions les croquettes, ce qui lui va beaucoup mieux (et à Morgane aussi, elle a toutes ses dents mais ne mâche pas). La première nuit a été difficile car il voulait rester contre Morgane pour dormir sauf qu’il n’arrêtait pas de lui marcher dessus et donc Morgane pleurait. Il pleurait un peu aussi comme il était perdu avec tout ce changement.

Mardi, nous sommes allés voir le vétérinaire pour la pesée avant vermifugation. Mercredi, la chose nouvelle mais pas la plus sympathique pour Whizz, a été le bain. Et surtout, comme Morgane, il adore le petit rituel du matin instauré par ma mère avec son whippet : la madeleine.

Voilà, je pense avoir fait le tour et donc pour finir, je dirai que nous sommes épatés par la capacité d’adaptation de Whizz, c’est une vraie crème et Morgane confirme, elle aussi, sa gentillesse. Le stress de tout le monde est redescendu, cela fait du bien. Et aussi, je suis heureuse de vous avoir rencontré Catherine et Gérard. Merci de m’avoir fait partager ce beau moment avec vous.

A bientôt 😉

Pauline

Publié dans Actualités | 9 commentaires

9 commentaires sur « Sauvetage du 14 mai 2012 et adoption de Whizz »

  1. townsend annie a écrit :

    Je suis heureuse pour vous, Pauline, de cette belle aventure qui commence.
    Bonne vie à tous.
    Annie, Hero, Tifoune.

  2. MC a écrit :

    Bonsoir, et je vous souhaite de tout coeur , du pur bonheur à vous tous !!!!

  3. marion a écrit :

    Merci pour ce récit et toutes ces belles photos et plein de bonheur à toute la famille!

  4. Pauline a écrit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup. Cela fait une semaine que nous sommes tous les 4 maintenant et nous sommes ravis. Whizz est super, bien qu’un peu voleur de coussin 😉
    Plein de bonheur à vous tous!!!

  5. Jean-Charles a écrit :

    Un grand bravo pour ce magnifique témoignage de Pauline ainsi que les photos qui accompagnent ce dernier.
    C’est un réel plaisir de constater que les greyhounds même nés de sexe mâle avec une couleur de robe noire de surcroît, trouvent toujours grâce aux yeux d’adoptants loin de toute forme de préjugés.
    Félicitations à vous et je souhaite une longue et belle route à Whizz, entouré d’attention et de soins, en compagnie de sa dulcinée à 4 pattes, qui est aussi sublime que son homologue masculin!

  6. NATH a écrit :

    Qu’ils sont beaux tous les 2, ils se sont vite habitués l’un à l’autre !

  7. Polloni a écrit :

    Cest super de faire partager votre expérience car adopter un animal, ce n’est pas comme acheter une paire de chausures, ce que souvent les gens oublient et cela explique notre record d’abandons.

    Vous nous faîtes partager des émotions mais aussi une réalité pour ceux qui adoptent. Et aussi connaître et promouvoir ces lévriers Greyhounds qui font de merveilleux compagnons.

    Bonne continuation à vous tous

  8. Syrène a écrit :

    Voilà le genre d’histoire que l’on aimerait pouvoir lire souvent. Beaucoup de bonheur à vous tous.

  9. vacher Danièle a écrit :

    j’ai moi aussi adopté Paddy il y presque deux ans, il est noir et c’est un amour avec mes deux chiens nus de chine et la chatte ainsi que le perroquet qui lui pin ce parfois les pattes, je remercie aussi Catherine et Martine
    un grey est un immense coeur monté sur échasses