Premières neiges en Alsace

« Dimanche matin, je ne sais quel pressentiment m’a fait ouvrir les yeux piqués de sommeil à 5h du matin, mais je me suis aussitôt redressée d’un bond dans mon lit en voyant l’étrange lumière au-dehors… Mais oui! La neige, le blanc manteau, l’éclat cristallin de l’hiver etc!! Je ne sais pas vous, mais moi ça m’a toujours mis en joie. Avant de me rendormir, je mets le réveil à 8h00 pour pouvoir être à la première heure en forêt avec mes loulous, avant que ne débarquent les hordes d’enfants avec leurs boules de neige, leurs cris et leurs parents inquiets.

Pari, gagné, à 9h15 nous sommes les seules âmes qui-vive dans cette partie semi-reculée du bois. Je lâche les fauves et là c’est un festival! Course poursuite, franchissement de fossé, saut de bûche, grattage frénétique dans la poudreuse, Gandja et Merlin s’en donnent à coeur joie. Le lévrier fluo en profite même pour répéter ses figures de dressage équestre (vous pouvez voir en photo un début de pirouette, bien sur les hanches et encolure gracieusement relevée :D)

Malheureusement 45 min plus tard les premiers sportifs purs et durs font leur apparition en  caleçons moulants colorés et je dois rattacher mes chiens pour éviter une chasse aux joggeurs dans les règles de l’art…

N’empêche, on en aura bien profité de ce dimanche enneigé et on espère que vous aussi vous avez passé un bon weekend, amis de LED!

Bisous,
Marion »

Publié dans Nouvelles des adoptés | 11 commentaires

11 commentaires sur « Premières neiges en Alsace »

  1. agnes a écrit :

    Des photos bien rafraichissantes !
    Gandga me rappelle beaucoup ma petite chienne que mon mari et moi avons adopté cet été, et que Chelsea adore.
    Ici en Bretagne on est plutôt dans la gadoue ! Je vous souhaite bien d’autres matinées eneigées !

  2. townsend annie a écrit :

    Mais revoilà notre kangourou jaune et sa grande amie !
    Bien la pirouette ! à quand la croupade ?
    Hero est trop chasseur pour que j’ose le lâcher mais lui aussi est tout émoustillé aux premières neiges du Jura suisse.
    Amitiés.

  3. Marion a écrit :

    @ Agnes : ben c’est fini la neige, maintenant on est nous aussi les pieds dans la boue. A moins que le weekend prochain… Des bisous à toute la famille!

    @ Annie la croupade ouhla! doucement doucement, on a le temps pour les airs de haute-école 🙂 Des photos de Hero dans la neige! on veut des photos! Bisous xx

  4. Jean-Charles a écrit :

    @ Marion : C’est avec beaucoup d’amusement, que je découvre la description vestimentaire des joggeurs de ta région!
    Je te confirme que ces derniers où qu’ils pratiquent leur activité sportive sont accoutrés de la même manière!
    Ils vont faire pâle figure à côté du manteau très lumineux de ton Merlin. La concurrence en matière de couleur s’avère rude!
    Je t’embrasse bien fort ainsi que ta petite tribu!

  5. Marion a écrit :

    @JC nan mais il doit y avoir un truc pour les collants de joggeurs. C’est peut-être de la chromothérapie pour les aider à tenir plus longtemps, ou alors un code couleur pour qu’on leur fiche la paix, comme les grenouilles dendrobates d’Amérique du Sud 😀

  6. townsend annie a écrit :

    OK pour des snaps de Hero mais il faudra attendre que je rentre chez moi.
    Je crois qu’il n’y aurait pas autant de joggers s’il n’y avait pas ces déguisements de BD………….., plutôt sexy d’ailleurs !

  7. marion a écrit :

    Sexy les costumes de joggeurs? Hmmm…. ok si tu le dis 🙂 J’ai hâte de voir les photos!
    Bisous

  8. Gilda a écrit :

    Extra les chiens dans la neige, et le manteau fluo génial.
    Eh bien moi, j’ai fait une découverte. Mirabelle qui a toujours froid et qui ne veut pas se mouiller, je dois la porter pour faire pipi quand il pleut, elle m’a fait une course frénétique dans la neige, Louna a suivi mais j’étais abasourdie. Cette petite frileuse aime la neige ainsi que Louna, ces chiennes me surprennent tous les jours.
    Nous c’est les chasseurs qui nous empêchent de nous promener dans les bois !!!!

  9. Marion a écrit :

    Aha, j’imagine les deux louloutes à fond dans la neige! Peut-être parce que la neige c’est pas mouillé tout de suite, c’est pour ça que ça leur déplaît moins? J’avoue que les chasseurs c’est moins fun que les joggeurs (en plus ils sortent pas en caleçons fluo en général :D)

    • townsend annie a écrit :

      Salut Marion !

      Les chasseurs, on devrait les envoyer en Afghanistan avec leurs tenues de camouflage……

      Je viens d’envoyer qq photos de Hero à Catherine. Je regrette de ne pouvoir le lâcher dans ces occasions, mais, le rappel, rien à faire : il part à fond les manettes !
      Amitiés.

  10. Marion a écrit :

    Et quand les manettes d’un grey sont à fond, aïe aïe aïe!!!