Des méthodes d’entraînement barbares

Cette vidéo a été filmée par un membre du personnel écœuré par les techniques utilisées pour entraîner les lévriers puis transmise à une association de défense des greyhounds, Caged NW. On peut y voir un greyhound forcé de nager malgré sa panique évidente. Sa détresse semble amuser l’entraîneur qui rit des efforts de l’animal pour se dégager. Pour ceux qui se demandent encore si l’industrie des courses est vraiment une industrie barbare et cruelle, ces images sont un élément de réponse éloquent.

Publié dans Actualités, l'industrie des courses | 9 commentaires

9 commentaires sur « Des méthodes d’entraînement barbares »

  1. Mirabelle Martin a écrit :

    Pauvre greyhound. Honte à ceux, en France, qui critiquent les choix de LED. Ils n’ont rien compris !

  2. Michèle Magdane a écrit :

    Il faudrait transmettre cette video aux MEDIAS specialisés ou pas !
    Que 30 millions d’amis ou d’autres relayent cette info, eux qui ont une puissante « vitrine » nationale française !
    Il ne faut pas que le martyre des greyhounds reste une cause interne au Royaume uni, ce n’est plus possible ! PLUS POSSIBLE !

    Quand j’etais petite, ma mère me disait « Si on te fait du mal, il faut crier ! crier! »
    La douleur de ces chiens nous est insupportable ! il nous faut hurler pour eux ensemble ! faire du bruit ! c’est invivable…

  3. Jean-Charles a écrit :

    Encore un pathétique exemple dans le monde impitoyable de l’industrie des courses et de la situation des greyhounds encore bien trop souvent ignorée et passée sous silence.

  4. Sandrine a écrit :

    J’avoue que je ne regarde pas la vidéo, je vais encore pleurer… Sans la voir déjà j’ai le coeur qui saigne… Honte aux humains qui arriveront toujours à trouver des moyens de torturer les plus faibles qu’eux.

  5. CECILE LA BRODEUSE a écrit :

    $HONTE A CEUX QUI FONT SOUFFRIR LES ANIMAUX ! CETTE VIDEO ME DONNE ENVIE DE VOMIR ET DE TUER TOUS CES GENS LA ……… ILS ME REPUGNENT J AIMERAIS QU’ON LES FASSE SOUFFRIR ETERNELLEMENT ……… MERCI A CEUX QUI LUTTENT CONTRE LA CRUAUTE ANIMALE

  6. Polloni a écrit :

    C’est tout simplement révoltant car l’animal est mis en situation de noyade potentielle ou le ressent comme telle et je ne vois pas le sens, en plus, l’intérêt par rapport aux courses. L’expliaction p-être est dans une forme de rééducation suite à une patte cassée mais même si c’est l’objet, les rires sont de très mauvais goût et l’animal ressent cela, aussi. Y a t-il une pétition contre cela ?

    • Catherine a écrit :

      La piscine = entrainement pour les muscles.

  7. Polloni a écrit :

    Si les autres entrainements sont menés aussi de la sorte, cela s’apparente davantage à de la sanction…or ce sont ces méthodes qui sont dénoncées dans les cirques et qui incitent le public à ne plus assister à des représentations mettant sur scène des animaux. A ce propos le film « Le Hobbit » a été vivement critiqué pour la maltraitance animale pendant le tournage (animaux oubliés, non soignés retrouvés malades, morts…).
    Il faudrait une pétition pour faire pression.

  8. DEBAY a écrit :

    Pourquoi l’homme est-il si cruel ? pourquoi ce manque de respect envers le monde animal. En quoi l’homme peut-il se sentir supérieur à l’animal lorsque l’on voit de pareilles attitudes. Bref une fois de plus j’ai honte de faire partie de ces êtres dit « humains »