Brooklyn toujours en vie!

Traduit pour LED.
Texte original : http://blog.grey2kusa.org/2013/01/macau-government-brooklyn-is-still-alive.html

D’après le gouvernement de Macao, Brooklyn le greyhound est toujours en vie.

Brooklyn est un greyhound blanc et fauve de 4 ans né en Australie. Il vit depuis plusieurs années au Canidrome de Macao, piste de courses à la sinistre réputation puisque tous les greyhounds qui y courent finissent par mourir.

Charmaine Settle, membre du Conseil d’Administration de Grey2K USA a pris Brooklyn en photo lors de son inspection du Canidrome en octobre 2011. Depuis, son histoire a fait le tour du monde et il est devenu le symbole d’une campagne mondiale visant à venir en aide à tous les greyhounds de Macao.

Plus de 8 mois ont passé depuis la dernière fois où Brooklyn a couru et chaque jour sans nouvelles augmentait l’inquiétude des défenseurs de la cause des lévriers. Le 5 mai 2012, il serait apparemment tombé lors d’une course, se serait blessé et aurait terminé 6e. D’après la traduction des informations disponibles sur le site du Canidrome, son postérieur était « blessé d’une coupure à la membrane entre les orteils ». Six jours plus tard , une mise à jour a été faite, annonçant que sa blessure était « soignée ».

Le mois dernier nous avons envoyé un courrier au Bureau de Coordination et d’Inspection des Jeux de Macao, leur demandant de s’assurer du sort de Brooklyn. Voici un extrait de cette lettre :

« Sept mois se sont maintenant écoulés depuis que la blessure de Brooklyn aurait été « soignée », pourtant il n’a pas couru depuis. Malheureusement, nous craignons qu’il ne soit plus en vie. »

Aujourd’hui nous avons reçu une réponse officielle de la part du gouvernement de Macao nous assurant qu’il est toujours en vie. Selon le gouvernement :

« Soyez informés que Brooklyn, qui est désormais la propriété du Canidrome (Yat Yuen) de Macao Company Ltd., est toujours en convalescence après le traitement de sa blessure. »

La réponse du gouvernement concernait également les efforts déployés pour mettre en place un programme d’adoption au cynodrome, programme qui n’est toujours pas créé :

« Durant ces derniers mois, nous avons constaté que l’IACM a déjà entamé des discussions et des efforts de coopération avec les Canidrome de Macao et la Société de Macao pour la protection des Animaux (ANIMA). Ainsi, ils sont toujours en cours d’étude et de négociation pour la mise en place du programme d’adoption des chiens à la retraite. »

Enfin le gouvernement a dit qu’il continuerait à surveiller la situation et Brooklyn en particulier :

« En accord avec nos compétences et nos obligations, et dans le respect du bon vouloir du propriétaire de Brooklyn, nous devrions continuer à surveiller de près l’évolution des choses. »

C’est un soulagement d’apprendre que Brooklyn serait apparemment toujours en vie. Pourtant, il reste encore beaucoup à faire pour aider les lévriers du Canidrome. Merci de vous rendre sur RescueBrooklyn.org (http://rescuebrooklyn.org) aujourd’hui pour apporter votre pierre à l’édifice. Ensemble nous pouvons faire changer les choses pour les chiens du Canidrome !

Publié dans Actualités | Commentaires fermés sur Brooklyn toujours en vie!