Balto aide Lucas, 4ans, a marcher

Voici une Très jolie image trouvée sur le mur Facebook de « CompassionForIrishGreyhounds »
https://www.facebook.com/CompassionForIrishGreyhounds

Les Greyhounds retraités des courses peuvent aussi devenir de merveilleux compagnons pour les handicapés. Balto, ancien chien de course a été éduqué pour aider ce jeune enfant de 4 ans poly-handicapé à se déplacer.

Traduction du texte : « Aurora, Colorado – le 22 avril 2005 – Lucas, agé de 4 ans, atteint d’une forme d’infirmité motrice cérébrale qui normalement requiert l’usage d’un déambulateur ou de canes, utilise un greyhound nommé Balto comme support et aide pour garder son équilibre lors d’une sortie au centre commercial de Aurora avec sa maman, Michelle, et le dresseur de Balto, Minette Topham. Mme Tophman a fondé le Bighorn Assistance Dogs Inc. , fondation pour le dressage des greyhounds réformés des courses dans le but d’en faire des chiens d’assistance. (Photo de Glenn Asakawa/enployé au Denver Post) Le Denver Post. »

Publié dans Actualités | 3 commentaires

3 commentaires sur « Balto aide Lucas, 4ans, a marcher »

  1. Daniel a écrit :

    Les greyhounds sont vraiment extraordinaires. Bravo à vous qui leur donnez une chance de vivre dans de bons foyers.

  2. lydie a écrit :

    c’est magnifique , il ni a plus rien a dire , c’est merveilleux pour cette enfant ce que peu lui amener ce chien qui lui permet d’être comme les autres!!!
    bravo

  3. Catherine a écrit :

    Bonjour Jeannine,

    Le greyhound est exploités par l’industrie des courses dans des pays tels que l’Angleterre par exemple. Cela en fait le chien le plus massacré dans le monde avec le beagle (pour les laboratoires).
    Nous vous invitons à visiter notre site et vous comprendrez assez vite.
    Bien à vous et bonne journée.