Bonjour les greyhounds !

Il y avait un soleil radieux le 19 mars lorsque  nous avons récupéré Tobby et Vera à Cambrai pour les emmener en Normandie. En effet, la SDA croule sous le nombre d’abandons et malgré toute la bonne volonté de Sophie et de son équipe, nous ne pouvons pas abuser de l’hospitalité offerte aux greyhounds venus d’Angleterre.
Corinne et Gérard ont pris plaisir à promener nos deux amis greyhounds qui attendent gentiment qu’un foyer leur ouvre ses portes. Ils sont gentils, affectueux, drôles avec pour seul défaut de ne pas accepter les petits chiens et les chats. Tant d’autres chiens ne les acceptent pas ! Pourtant, ils trouvent des adoptants.
Nous espérons que de bonnes personnes leur ouvriront un coeur plein de bonté et une maison chaleureuse.
Jeudi, Cheryl et Nigel nous ont rencontrés à Calais pour nous confier 5 nouveaux « retraités ». Quelle joie de nous retrouver tous !
Chez LED, nous n’aimons pas la démesure. Nous préférons agir posément, honnêtement.
Savez-vous qu’un certificat inter-communautaire de l’union européenne est obligatoire pour toute circulation d’animaux ? 92/65EI (2012/112).
Un document impératif et qui limite le nombre autorisé d’animaux transportés.
Notre choix est là : respect des législations faites pour éviter toute souffrance inutile et surtout le trafic d’animaux.
C’est ce respect, cette droiture qui caractérise LED et son équipe. Nous ne sommes pas des délinquants se drapant d’une pseudo honorabilité sous prétexte de protection animale!
Catherine, notre Présidente, a, par le passé, avec ses amis de la protection animale d’alors, agi contre un laboratoire implanté dans le Gard. Nous dirons qu’il y a , aujourd’hui, prescription. Mais la fougue de la jeunesse a ensemencé une volonté inébranlable d’agir pour les plus faibles. Et depuis 14 ans que vous la connaissez grâce aux médias et surtout le travail de LED, vous pouvez le constater chaque jour : pas de blabla mais un vrai combat !
Notre discrétion est aussi notre force.

Publié dans Actualités | 2 commentaires

2 commentaires sur « Bonjour les greyhounds ! »

  1. SUCHY Brigitte a écrit :

    En route vers le bonheur, c’est ce que je leur souhaite. Bonne chance mes loulous ! Merci à toutes les bénévoles.

  2. Michèle Magdane a écrit :

    C’est pour toutes ces raisons que nous vouons à Levriers En Detresse une fidelité « inoxydable », un soutien renouvelé en toute connaissance de cause.
    Merci à toute l’equipe .