Des nouvelles de Comète

« Bonjour à tous,

Voici une semaine que Comète partage notre vie : en 5 mots : c’est un véritable plaisir!!!!!!

Comète est un peu timide, nous avions l’impression qu’entre le soir et le matin, elle ne nous reconnaissait pas!!! Cela a duré deux jours. Aujourd’hui, elle nous fait une fête terrible à grand renfort de queue qui tournicotte et qui nous fouette les jambes : nous sommes pleines de bleus…..

Avec Favori, son frère Bouvier Bernois, elle cherche le jeu et les contacts. Lui, vieux pépère donne l’impression de se dire : c’est qui cette gamine qui me tourne autour? Cela étant, il est très protecteur avec elle et Comète en profite pour se cacher derrière lui lorsqu’elle est prise en flagrant délit de bêtise.

Avec Fusain, son frère chat, tout va bien, ils se reniflent le bout du nez. Comète essaie bien de jouer avec lui mais Fusain n’est pas encore très prêt pour cela.

Comète se tient très bien en voiture, elle est très calme. En ville également, elle marche bien en laisse et ne tire pas, sauf lorsqu’il lui prend l’envie de galoper : la longe de 8 mètres est très efficace dans ces moments là!!!!

Lorsqu’elle rencontre une personne nouvelle, elle se cache derrière nous et ne se laisse pas approcher.
L’apprentissage des règles se passe tranquillement, elle a acquis le « assis » et presque le « coucher ». Par contre, nous pensons que pour le rappel, il y aura du travail : elle n’est pas prête à être lachée!! mais cela viendra, avec du temps et de la patience.

Je vous joint deux photos de la star!!!!
J’espère que vous allez bien.
Amitiés,
Stéphanie »

Publié dans Nouvelles des adoptés | 2 commentaires

2 commentaires sur « Des nouvelles de Comète »

  1. Jean-Charles a écrit :

    Stéphanie,

    Un grand merci pour ces premières nouvelles et photos de cette sublime galga Comète.
    Je suis très heureux de savoir qu’elle s’est adaptée rapidement à votre environnement et qu’elle vous apporte beaucoup de joie et de bonheur.
    Je croise les doigts pour que ses autres compagnons d’infortune trouvent prochainement la chaleur et la douceur d’un foyer semblable au votre.
    Je vous réitère tous mes remerciements les plus chaleureux pour cette très belle adoption.
    Je vous dis à très bientôt.
    Bien amicalement.

  2. lolita a écrit :

    Quel plaisir de te revoir Comète.
    Tu es superbe, très belle photo, je me souviens de toi, le jour de ton adoption, et que je t’ai prise dans mes bras pour te mettre dans la voiture de ta nouvelle maîtresse, j’ avais le coeur gros, mais je savais qu’une nouvelle et merveilleuse vie t’attendait…
    Et comme Jean-Charles le dit dans son commentaire, merci pour cette adoption.
    A très bientôt.
    Corinne.