Les greyhounds australiens ont besoin de votre aide!

Des centaines d’entre eux sont expédiés chaque année dans le but de les faire courir (et mourir) sur la seule piste de course en Chine, le Canidrome de Macao.


Selon les chiffres du gouvernement, 378 greyhounds australiens ont été importés pour les courses du Canidrome en 2012. En dépit de la prise de position de l’industrie des courses australienne, 160 greyhounds ont été exportés à destination de Macao en 2013. Tous les greyhounds de Macao sont éliminés à partir de la 5e course consécutive où ils ne terminent pas dans les trois premiers. Il n’existe aucun programme d’adoption pour les lévriers et aucun ne réchappe jamais du Canidrome.

Entre 2010 et 2013 les recettes générées par les courses de lévriers ont connu un déclin progressif, passant de 340 millions de patacas à 178 millions de patacas. Bien que ce déclin semble se poursuivre en 2014, cela ne change pas le fait qu’il n’existe aucune issue pour les greyhounds australiens exportés à Macao. Une fois usés par le temps ou les blessures, c’est la fin pour ces chiens.

S’il vous plaît n’attendez pas et joignez-vous  dès maintenant à l’appel lancé au Ministre australien de l’Agriculture, Barnaby Joyce, pour la mise en place d’un moratoire sur l’exportation de greyhounds à Macao.

Récemment une lettre commune rédigée par les avocats de Animals Australia, GREY2K USA Worldwide et Animals Asia a été envoyée à Monsieur Joyce pour lui demander instamment d’aller dans le sens du groupe d’intérêt commercial Animals Australasia (voir notre précédent article )qui réclame la suspension de l’envoi de greyhounds à Macao. Vous trouverez cette lettre ici (en anglais). Ensemble nous pouvons mettre fin au massacre de ces chiens innocents.

En 2012 lorsque les éleveurs de greyhounds irlandais avaient réclamé l’autorisation d’exporter des lévriers en Chine, les autorités agricoles avaient refusé, au motif que la proposition soumise « ne fournissait pas de garanties suffisantes quant au bien être et au bon traitement des greyhounds [irlandais] en Chine à la fin de leur carrière sur cynodrome. » Il est évident que la situation est la même pour les greyhounds australiens.

Signez la pétition à Monsieur Joyce, Ministre de l’Agriculture  australien, et faites lui savoir que l’Australie doit adopter une position similaire à l’Irlande sur ce commerce de la honte. Demandez-lui de sauver les greyhounds.

Merci pour eux.

Traduit et adapté pour LED. Article original : http://www.grey2kusa.org/eNEWS/G2K-042314.html

Publié dans Actualités, Courir pour survivre à Macao | 2 commentaires

2 commentaires sur « Les greyhounds australiens ont besoin de votre aide! »

  1. Michèle MAGDANE a écrit :

    Partagez ce message autour de vous, faites circuler ! Signez et faites signer !

  2. Sandrine a écrit :

    A faire circuler au maximum, à partager, à signer en masse, battons nous pour eux.