Quinn dit Quinny

Lors d’un jeu qui a mal tourné, Quinny a été mordu au flanc. Il a donc été rapatrié chez Catherine qui habite à 30 mètres de la clinique vétérinaire de La Charité-sur-Loire.
Ce beau grand greyhound est d’une gentillesse infinie. Calme, doux, affectueux et intelligent, il saura s’adapter très vite à son foyer. On peut le comparer à Billy dont vous pouvez lire la nouvelle vie dans « les nouvelles des adoptés ».
De préférence, il faudrait qu’il soit seul ou avec une grande chienne calme.
La morsure qu’il a subie le rend nerveux devant les chiens que nous croisons en balade. La peur et l’anxiété.
Quinny obéit bien, connaît à présent son nom.
Il peut rester planté à vos côtés sans broncher si vous parler à quelqu’un en extérieur.
Il tire pour entrer à la clinique vétérinaire !!!Du jamais vu ! Et il attend calmement son tour.
Il n’aboie pas, sautille un peu quand il vous retrouve.
Il tire un peu en laisse au début de la promenade car tout l’intéresse mais un peu d’éducation et tout rentrera dans l’ordre.
Il monte en voiture sans problème et se couche.
Un chien pas compliqué pour deux sous qui ferait le bonheur d’une jeune retraitée qui a envie de randonnées en toute sécurité car sa taille impressionnera toute personne malveillante.
Enfin, il aime les enfants, et OK avec les chats et petits chiens.

Publié dans Actualités | 3 commentaires

3 commentaires sur « Quinn dit Quinny »

  1. Véronique a écrit :

    Je l’ai croisé quand il se promenait avec Mme Madry et je peux dire qu’il est génial. Il se laisse caresser et il aime ça. Si je n’avais pas 15 chats je le prendrais sans hésiter. Il est beau et très gentil.
    Adoptez-le vous vivrez une belle histoire !

  2. NICVERT elisabeth a écrit :

    Voici bientôt 2 ans que mon dernier greyhound est dcd, dans la souffrance. Il était mon 5ème lévrier et mon 2ème greyhound, depuis, les longs nez me manquent cruellement, il n’y a pas de journée qui passe, sans un souvenir pour eux ! Hélas, tant que ma pauvre rott condamnée par la maladie, et mon vieux mâle de récupération ( 2 martyrs ) seront encore de ce monde, je ne pourrais pas en reprendre, MAIS C’est sûr : Un long nez reviendra vivre avec moi………….et pourquoi pas 2 !!!

  3. Brigitte a écrit :

    Pour une prochaine adoption, il me faut patienter jusqu’en septembre, à ce moment là je serai dans ma nouvelle maison avec un grand jardin où un greyhound pourra venir courir et se prélasser en compagnie de mes deux autres lévriers et mon « papy » Parson Russel terrier . Je trouve QUINNY très beau ! Mais il me faut être patiente et raisonnable afin d’accueillir mon nouveau Grey. dans les meilleures conditions.