Helio rebaptisé Héliot et Camaron

Cher Jean-Charles et LED,

Je viens juste à l’instant d’ouvrir l’ordinateur car toute mon attention était tournée vers Héliot et Camaron qui sont deux chiens extraordinaires. 

Je ne sais pas si les lévriers sont tous d’un caractère aussi sociable et tendre mais j’ai été très surprise par leur comportement : comme si nous avions passé des années de complicité heureuse ensemble. 

Dans le comportement d’Héliot, aucun problème, son amour m’est acquis d’emblée et le mien tout autant dès le premier regard. 

J’ai l’impression que Camaron a plus souffert, je le vois dans son regard et la fameuse intuition féminine (!). 

Plus sérieusement, d’un côté il est toujours près de moi, en promenade il est collé à ma jambe comme le faisait mon grand amour Ottawa (et bien sûr je pleure), il me suis absolument partout et la nuit il dort contre moi sa tête dans mes bras (Héliot contre mes jambes) et devant la télé il est en rond sur mes genoux alors qu’Héliot a adopté le panier d’Ottawa. 

Par contre la nuit il fait des cauchemars (je suppose), car il pleure et il gesticule énormément et lorsque j’ai essayé de le calmer par une caresse, il m’a mordu la main. 

J’ai allumé et il a tout de suite posé sa tête dans mon cou, il adore faire ça, je lui ai parlé et il m’a fait la fête et bien sûr grande démonstration de tendresse à trois en pleine nuit qui s’est terminée tranquillement. 

Mais sa réaction m’a fait penser à mes nuits tourmentées et à mes réveils pleins de terreurs car lui et moi savons que les monstres ne sont pas que dans les rêves et je ne lui tiens absolument pas rigueur de ce coup de dents, je crois même que je l’aime encore plus car les douleurs que personne ne voient sont tellement douloureuses. 

Autrement les chevaux vont bien toujours surveillés par Fidji (le border) qui s’entend très bien avec Héliot et Camaron. 

Profitez bien de vos vacances. 

Je vous embrasse et caresses aux chiens. 

Très amicalement       

Brigitte

Publié dans Nouvelles des adoptés | Un commentaire

Un commentaire sur « Helio rebaptisé Héliot et Camaron »

  1. Jean-Charles a écrit :

    Brigitte,

    Je garde un excellent et magnifique souvenir de notre rencontre, qui s’est tenue à la pension de Renaud.
    Je suis nullement inquiet pour la vie future d’Héliot et Camaron.
    Ils vont être l’objet de toutes vos attentions tant votre investissement est total pour la cause animale.
    Je vous remercie chaleureusement pour cette double adoption et de permettre ainsi à nos 2 garçons espagnols de couler des jours sereins.
    Au plaisir de vous revoir très prochainement.
    Toutes mes amitiés les plus sincères et chaleureuses.
    Jean-Charles.