Les greyhounds sont arrivés !

Il faisait bien beau à Calais lorsque nos gentils « ex-racers » sont arrivés. Nos bons greyhounds, heureux de voir comme ils sont bien accueillis en France, étaient joyeux et affectueux au possible.

Thérèse et Daniel Nowak de l’association « Aide aux Lévriers Martyrs », avec qui nous avons élaboré un partenariat solidaire, étaient présents. Thérèse était émerveillée de voir la bonne entente avec nos amis Anglais, la joie des retrouvailles. Nos chers amis Annie et Pierre étaient venus également ce qui ravit Catherine et Gérard.

Marie, soigneuse au Jardin des Lévriers, avait été conviée à se joindre à Catherine et Gérard afin de serrer très vite « ses bébés » dans les bras. Marie, si douce, si courageuse, avec un coeur plein d’amour pour les greyhounds sortis du monde de l’industrie des courses, un monde qui n’est pas le monde des Bisounours.

Thérèse a eu la gentillesse de confectionner des manteaux imperméables pour que nos protégés soient bien à l’aise, même quand la pluie s’invite. Nos amis d’Aide aux Lévriers Martyrs ne comprennent pas comment de nombreux groupes qui importent des galgos en masse, peuvent être si indifférents, voire méchants, à l’égard du sort des greyhounds. Parce qu’ils arrivent dodus et heureux de Croftview où ils sont choyés et bien nourris ?

En tout cas, les adoptants partent toujours avec un greyhound en bonne santé, nourri avec des croquettes de qualité. Sans parler des câlins et caresses à profusion.

Catherine refuse de faire dans le pathos. Etre positive et penser aux lévriers sauvés, c’est ça son leitmotiv ! Oui, être heureux de générer du bonheur autour de soi permet d’être efficace pour les lévriers.

Voici quelques photos qui renforcent l’émotion de la vidéo créée par Daniel.

De tout coeur LED remercie ses amis.

Publié dans Actualités | 6 commentaires

6 commentaires sur « Les greyhounds sont arrivés ! »

  1. Le Garrec a écrit :

    Ils sont magnifiques ces chiens. Qu’ ils trouvent vite une bonne famille et vivent enfin la vie qu ils méritent.
    Tout mon respect à l’équipe de LED.

  2. MARTIN Daniel a écrit :

    Ils sont magnifiques! Vous avez raison, il faut être positifs et refuser le pathos.
    Quant aux mauvaises personnes qui radotent que seuls les galgos méritent une seconde chance, elles n’ont rien dans la tête sinon une certaine pathologie de pseudo compassion. Les greyhounds que vous proposez à l’adoption sont très beaux et c’est plutôt rassurant de savoir qu’on adopte un lévrier en bonne santé. Rassurant pour lui et pour les finances ! Passer son temps chez le vétérinaire est source d’angoisse tant pour l’animal que l’humain.
    Enfin je dirais que limiter sa vision au galgo est très réducteur et preuve d’une incompétence sidérante en matière de protection animale.
    Daniel Martin

  3. emmanuelle a écrit :

    wahou, les greyhound sont superbes avec le regard très vifs prêts pour aborder leur nouvelle vie. Dans ce débat entre galgo / greyhound, certaines personnes n’en ressortent pas très « glorieuses » à mes yeux ; leur message est bien souvent plus pour leur ego voire leur business que pour les chiens eux-mêmes. Que l’on soit plus sensibilisé pour unes espèce ou une autres du fait de son passé, c’est ok. Mais aussi une vraie compassion dépasse ce débat de comparaison. Pour ma part, j’ai autant de peine de voir des actes de cruauté ou d’indifférence à l’encontre des animaux « familiers » que des animaux dits sauvages lors de mes voyages (dur dur en asie)ou au gré des lectures.
    LED ne changez pas. Merci

  4. Paul et Léonora a écrit :

    Ces photos magnifiques ! Bravo au/à la photographe ! Il faut vraiment aimer ces lévriers pour prendre de si beaux clichés.
    Ce qui nous frappe ma femme et moi c’est l’amour de vos lévriers arrivant d’Angleterre. Nous partageons votre point de vue sur la santé des lévriers proposés à l’adoption. Nous avons stupidement fait confiance à une de ces filière à galgos et nous n’avons eu que nos yeux pour pleurer : notre chienne est arrivée avec les points de suture de sa stérilisation et une forte fièvre. On nous l’a « livrée » derrière un véhicule dans lequel s’entassaient des cages de transport les unes sur les autres. les pauvres animaux étaient stressés et on les entendait gémir. On est allés directement chez notre vétérinaire qui a aussitôt mis notre galga sous perfusion. Elle était TOTALEMENT déshydratée. Pas étonnant quand on pense qu’elle venait du sud de l’Espagne et qu’il n’y avait aucune gamelle d’eau pour les chiens. Elle avait de la fièvre et la plaie commençait à s’infecter. Mais ce n’est pas tout : on nous avait assurés qu’elle avait eu un test négatif à la leishmaniose mais nous n’avons eu aucun papier de laboratoire ou attestation vétérinaire. En fait, elle était déjà à un stade avancé de la maladie. Elle ne sera restée avec nous que 3 mois. Tant de cinéma pour faire mourir les galgos en France est répugnant !
    Lorsque notre chagrin et notre colère seront passés, nous viendrons vers LED car vous êtes la plus sérieuse des associations tournée vers le lévriers.
    Toutes nos félicitations et comme dit « Emmanuelle » : ne changez pas.

  5. Jacqueline et Alain a écrit :

    C’est avec beaucoup d’émotion que nous regardons ces photos. Ils sont superbes et nous leur souhaitons de trouver au plus vite leur famille et qu’ils vivent enfin le bonheur qu’ils méritent. Caresses de notre part et léchouilles de Caitlin.

  6. Marion a écrit :

    Les chiens brillent au soleil, les photos sont superbes! Bienvenue à eux et tout ce qu’on leur souhaite c’est de trouver une famille au plus vite. Merci d’avance à tous les adoptants qui leur ouvriront leur cœur! Et merci à vous tous qui nous faites confiance et soutenez LED et sa philosophie!