Bienvenue Clément !

La lecture de cet article fait froid dans le dos. Où est la morale ? Où est la générosité ? Comment peut-on laisser sur le bas-côté un jeune homme qui ne demande qu’à apprendre ?

Chez LED, nous n’acceptons pas de telles situations de rejet, de marginalisation d’un jeune Français. Les autistes Asperger n’auraient pas leur place dans notre société ??? On marche sur la tête !!! Alors que des milliers de Français sont prêts à accueillir des réfugiés, on accepterait le rejet de Clément du système scolaire !?

Ayant fait la connaissance de Nadine, la maman de Clément, tout-à-fait par hasard, Catherine a tendu la main vers ce si gentil garçon. Oui, on ne peut pas grandir en humanité en aidant les animaux et en rejetant une personne autiste Asperger ! Non. Etre humain, c’est savoir ouvrir son coeur et regarder l’autre, son prochain comme il est dit dans tous les textes sacrés. Nous nous permettons de faire cette remarque car la laïcité ne signifie pas l’oubli du meilleur de soi.

Ainsi, ce matin,lundi 5 octobre, toute l’équipe a reçu Clément et Nadine au Jardin des Lévriers. Toute l’équipe a décidé d’ouvrir son coeur à Clément.

Il sera bénévole dans un premier temps pour la promenade des greyhounds.

Sa maman, quant à elle, prépare le dossier de Clément que LED recrutera à temps partiel. Ainsi, Clément pourra étudier chez lui, avec Nadine, les cours qui arriveront par correspondance et la pratique en situation professionnelle se fera chez LED.

Nous savons déjà que les greyhounds seront heureux d’avoir Clément pour les promenades puis les soins.

Clément, tu es le bienvenu !


Publié dans Actualités | 7 commentaires

7 commentaires sur « Bienvenue Clément ! »

  1. Joe/Nadine a écrit :

    juste : BRAVO!!

  2. Maggie et Pierre a écrit :

    Nous remercions votre association. Nous mêmes parents confrontés à la difficulté d’insertion de notre enfant (autiste Asperger) nous savons comme il est rare de trouver des personnes ouvertes et humaines.
    Une association tournée vers les animaux qui sait aussi être solidaire avec un jeune autiste est une association qui mérite notre respect.
    Maggie et Pierre

    • Reynaud a écrit :

      merci Catherine, oui un beau geste solidaire, je suis heureuse de vous avoir rencontrée… nous avons beaucoup de plaisir à promener vos adorables pensionnaires … les animaux sont formidables et nous aiment tels que nous sommes, sans nous juger… merci à toute l’équipe pour l’accueil que vous faites à Clément

  3. Cléo a écrit :

    Je suis dans le domaine de la psychologie et j’ai eu l’occasion de travailler avec les adultes autistes Asperger, et je tenais à vous dire bravo !
    Bravo de la part de l’association de permettre à Clément de s’intégrer professionnellement…
    Et bravo à Clément de décider de faire des soins aux animaux son métier ! Merci pour eux !

  4. choudet a écrit :

    Encore une belle leçon d’ humanité Catherine. Votre association est merveilleuse et l’équipe LED est super. Merci stephanie64

  5. viviane Murger a écrit :

    formidable!!! professionnellement, je sais que ce parcours et ce partage seront bénéfiques pour Clément et pour nos  » greys » qui sont tellement blessés par la vie. Félicitations à LED et tous mes encouragements à Clément et à Nadine .sa maman.

    • Reynaud a écrit :

      merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires et soutiens