Danny greyhound visiteur

Suite à notre visite à la Maison de Retraite « les Opalines », comme convenu je vous envoie les photos de notre séance d’aujourd’hui.

Danny s’est très bien comporté : il était très à l’aise, toujours à la recherche de caresses et gourmand comme tout.

Nous avons pu faire le tour du salon en donnant une friandise à chaque personne pour qu’il reste un peu avec chacun. Il se posait aussi pour se faire dorloter.

Nous avons aussi pu le lâcher à un moment (pendant qu’Anne-Sophie gardait l’entrée) et il me suivait, tout en allant voir les résidents qui l’appelaient.

Après discussion avec l’animatrice, j’ai réalisé que ce groupe était en fait composé uniquement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Nous allons donc garder le concept de l’atelier car cela leur donne une occasion de se déplacer pour une activité.

Il y a même une dame qui avait entendu parlé de notre atelier de la semaine dernière et qui est montée toute seule pour participer à l’atelier, alors que d’ordinaire elle a toujours besoin d’un aide soignant pour l’emmener où que ce soit. Elle a toujours eu des chiens et a largement participé à notre atelier avec Danny !

L’animation s’est très très bien passée, beaucoup plus dynamique que la semaine dernière et beaucoup plus positive.

Et j’ai convenu d’un rendez-vous avec Lydie, animatrice de Donzy qui a des cavaliers King Charles, pour mettre en contact nos chiens avec les siens, ce qui nous permettra de les tester « petits chiens ».

Capucine

Etudiante en Psychologie-Ethologie

Service Civique chez LED

DSCN0772

DSCN0773

IMG_20160321_151701

IMG_20160321_151756

IMG_20160321_152032

 

Publié dans Actualités | Un commentaire

Un commentaire sur « Danny greyhound visiteur »

  1. Joe / Nadine a écrit :

    Et Voilà, une Capucine, un Danny, Une Catherine et quelques autres ingrédients précieux. Cela donne une recette remplie d’empathie, d’amour et de bonheur. En fait le début du cercle vertueux avec effet papillon quasiment certain !!
    Question : le greyhound a-t-il un défaut ? Moi je n’ai pas encore trouvé même si je me demande s’il est normal d’être aussi parfait 🙂 !