Harley découvre le monde

Visite à la maison de retraite de Donzy.

En résumé, cela s’est bien passé dans l’ensemble. Harley était anxieux, il avait la tête basse et la queue entre les pattes pendant presque toute l’intervention. Cela peut être dû à la nouveauté, les nouvelles odeurs etc. Il n’allait pas trop voir les retraités mais me suivait lorsque je l’emmenais pour se faire caresser. Il ne refusait pas les caresses mais restait figé. Il avait peur dès que les résidents  lui touchaient la tête, mais acceptait bien les caresses sur le corps. Il n’accepte d’être touché sur la tête uniquement par Marie, Emilie et moi qu’il connaît bien à présent.J’ai pu l’attirer voir les personnes âgées grâce à des friandises qu’il ne refusait pas. Il était curieux mais pas à l’aise.

A la fin de l’atelier, la fille d’une dame est venue nous rejoindre car elle était intéressée par Harley. Elle est arrivée avec son mini yorkshire, qui aboyait beaucoup et sautait. Harley était très heureux de le voir et très curieux de cette petite boule de poils (il a enfin remué la queue). Il n’était pas du tout agressif. Il a même fini par avoir un peu peur du petit chien : il a hésité à aller chercher une friandise qu’on lui tendait parce que le petit était sur le passage. Mais ça s’est bien passé.

Je pense que je réessayerai de l’emmener ultérieurement (sauf s’il est adopté entre temps !) pour tenter de le désensibiliser et le rassurer face à ce genre de situation.

Capucine Lartigue

Volontaire Service Civique

Large_Harley_4315

 

Publié dans Actualités, Non classé | Commentaires fermés sur Harley découvre le monde