Des lévriers australiens «lents» exportés à Macao, en Chine pour aller dans le «couloir de la mort»

Voici un article édifiant de ABCnet news indiquant que les lévriers jugés trop lent en Australie sont exportés à Macau en Chine ou ils sont exploités sur des champs de courses dans des conditions extrêmement dures et dans un pays ou aucune lois ne concerne le bien être ou la protection des animaux.

Cet article présente également une interview vidéo du responsable de Anima qui réagit à l’euthanasie des greyhounds

ATTENTION – VIDÉO CHOQUANTE : La vidéo présentée dans l’article montre l’euthanasie au Vietnam de greyhounds en bonne santé exportés depuis l’Australie. Les chiens sont euthanasiés par injection d’un poison, un insecticide destiné à l’extermination, entrainant une mort très douloureuse.

Cliquez sur le lien pour voir l’article : http://www.abc.net.au/news/2015-12-09/greyhounds-exported-to-macau-china-against-industry-rules/7014434

Voici une pétition que vous pouvez imprimer et faire circuler pour protester contre l’envoi des greyhound à Macau : pétition.pdf.
Merci de la retourner une fois remplie à « LED- BP73 – 58400 LA CHARITE SUR LOIRE »

Publié dans Actualités, Courir pour survivre à Macao, l'industrie des courses, Témoignages de l'horreur | 4 commentaires

4 commentaires sur « Des lévriers australiens «lents» exportés à Macao, en Chine pour aller dans le «couloir de la mort» »

    • Catherine a écrit :

      On signe tous, pas vrai Bella, Sally, Mister, Billy, et tous les autres greyhounds d’amour qui êtes dans de bonnes familles !
      Catherine

  1. Le Garrec Isabelle a écrit :

    Bien sûr qu’on signe Catherine ce n’est pas possible des barbaries pareilles. Envoyez moi la pétition et je vous la retourne signée sans pb. Isabl/Bella

    • Catherine a écrit :

      Bonjour Isabelle. Il faut aussi m’envoyer un mail à greyhounds-irlandais@orange.fr ainsi je pourrai vous transmettre la pétition papier. Il me faut beaucoup de signatures pour le RV à l’ambassade d’Irlande. Merci !
      Catherine