MARDI 10 MAI 2016

 

Bonjour,

Nous sommes allés à l’ITEP  Prince et moi, et cela s’est très très très bien passé (pour ne pas dire plus). Prince était aux anges de voir les enfants, et les enfants aussi étaient très heureux de voir ce magnifique chien.

Avant que les enfants n’arrivent, Prince a découvert un miroir ! Il était très intrigué par « cet animal sans odeur » qui se trouvait en face de lui et y est retourné plusieurs fois. Après que les enfants soient arrivés, il y est retourné plusieurs fois et cela les a faits rire.

Pendant une heure nous avons pu discuter autour du chien : qu’est ce qu’on donne à manger aux chiens ? Les chiens sont-ils à 100% carnivores ? Comment éduquer son chien ? Peut-on apprendre à son chien à aboyer sur commande ? Pourquoi tant de personnes adoptent des chiens – ou plus généralement des animaux- ?

Les enfants étaient très intéressés, posaient des questions et absorbaient les réponses.

A la fin de la séance, nous avons sorti Prince en faisant le tour du bâtiment. Chacun son tour, les enfants ont pu promener Prince après que je leur ai expliqué les risques, et surtout comment bien le tenir en laisse. Je restais bien évidemment juste à côté au cas où. Ils ont pu se sentir responsable de Prince même un court instant, et se sont aussi rendu compte de sa puissance et sa force.

C’était très enrichissant et positif.

IMG_20160510_112937 - floutée

 
L’ après-midi nous sommes allées avec Goldie à l’EHPAD de Donzy pour l’atelier hebdomadaire. Elle était euphorique dès qu’elle a passé les portes de l’EHPAD, à sauter dans tous les sens. Nous sommes allées dans la salle d’animation où elle a pu faire le tour en prenant son temps avec chaque personne individuellement. Puis elle a joué avec une corde que les résidents avaient faite pour les chiens et une balle. Je pense qu’après, elle a dû avoir un coup de chaud (nous venions de dehors, puis nous sommes allées dans une pièce où il faisait 29°C et en plus, elle s’est mise à courir), donc elle s’est posée. Nous sommes allées voir un couple qui était resté dans leur chambre et qui adore les animaux, surtout les chiens. Là, au bout d’un moment, elle s’est couchée pour se refroidir un petit peu. Mais elle est toujours très contente de venir se faire câliner.

Au bout d’une heure, elle fatiguait et voulait rentrer.

Une journée bien remplie et très positive.

Merci de l’expérience que vous me permettez de vivre.

Capucine

 

Volontaire en mission de Service Civique

 

IMG_20160510_153658

 

IMG_20160510_154219

 

IMG_20160510_160030

Publié dans Actualités | 3 commentaires

3 commentaires sur « MARDI 10 MAI 2016 »

  1. Depont Dominique a écrit :

    TU es magnifique Prince ton jour va venir aussi et là tu verras cela valait le coup d’attendre.Grosse caresse pour toi.

  2. Depont Dominique a écrit :

    Et toi ma petite Goldie qu’est-ce qu’elle a ta gueule?

    • Catherine a écrit :

      Goldie est adoptée ! Et Léon part ce WE pour l’Aube. pas belle la vie ?