Onyx en visite

Nous sommes allés, aujourd’hui, aux Opalines avec Anne-Sophie et Onyx .

Onyx est entier, quand il veut quelque chose ou aller quelque part, il y va ou en tout cas, il se fige dans ce sens et il s’enracine. Nous avons dans un premier temps promené Onyx pour le dégourdir, le laisser se détendre etc… Mais comme il jouait  les « têtes de mules », j’ai décidé de faire un tout petit peu d’éducation canine avec lui, pour qu’il apprenne aussi à se fixer sur moi plutôt que de faire le  » fier indépendant ».

 

Une fois fait, il gardait son air fier, jusqu’à ce qu’on entre dans la Maison de Retraite où, soudain, il était tremblant, la tête basse, pas rassuré. Normal ! C’est un nouvel endroit, avec de nouvelles odeurs. Je ne me suis pas inquiétée, connaissant le chien qui sait s’adapter rapidement. Et, en effet, rapidement il était  plus à l’aise. Nous avons fait un premier tour dans le salon pour qu’il sente les odeurs et les gens. Puis, au second tour, nous avons pris plus de temps. Il s’est fixé avec une personne, j’en ai donc profité pour discuter avec la dame.

Onyx était très calme, et se posait  en se laissant caresser. Par contre, il ne regarde pas (ou rarement) les gens et il est très difficile d’avoir véritablement son attention, même quand on se met juste devant lui, il a tendance à baisser la tête en regardant loin devant. Il accepte de nous écouter et peut se détourner d’un objet convoité mais ne nous regarde pas.

D’ailleurs, quand nous sommes arrivés, il y avait une dame qui était venue visiter une autre dame. Elle travaille à l’hôpital de La Charité. Elle m’ a demandé si nous faisons ce genre d’activité ailleurs car cela pourrait intéresser l’hôpital qui fait déjà venir une ferme pédagogique. Je lui ai dit que ce serait intéressant. Elle m’a demandé les frais potentiels. Je lui ai évidemment parlé des frais kilométriques. Elle paraissait surprise qu’il n’y ait que cela. Je lui ai dit, en rigolant, que si on nous donnait plus, on était contents aussi ! Je lui ai dit de voir directement avec le siège social.

Capucine 

Volontaire en mission Service Civique

 

IMG_20160627_153410

IMG_20160627_151711

IMG_20160627_150953

IMG_20160627_152714

 

 

Publié dans Actualités | Un commentaire

Un commentaire sur « Onyx en visite »

  1. Annie Townsend a écrit :

    Pendant les premiers temps de son adoption Hero aussi avait le regard lointain. Et puis, un jour, j’ai capté son regard et depuis, nous échangeons plein d’informations et nous regardant.