FRANCETTE à la maison de retraite

Suite à la demande d’Isabelle,  animatrice à la maison de retraite,  nous avons pris Francette avec nous pour une visite auprès  des personnes âgées.

Dès notre arrivée dans le couloir menant à la salle d’animation, les résidents étaient très enthousiastes à la vue de Francette.  Comme à son habitude, celle-ci a été accueillie chaleureusement par Isabelle, qui a eu droit à une petite fête de notre amie à quatre pattes.

Nous sommes rapidement partis pour les visites en chambres. Comme d’habitude, Francette est allée très facilement vers les résidents. Après notre passage dans quelques chambres, au beau milieu d’un couloir, Francette s’est accroupie comme pour un « pipi ». Nous avons donc fait un rapide  passage par le jardin de la maison de retraite pour ses besoins et  sommes retournés en visite dans les chambres, au plus grand plaisir des personnes âgées et de notre petite Whippet. Tout s’est extrêmement bien passé.

Après cela, nous sommes redescendus en salle d’animation où nous l’avons lâchée pour un peu de jeu.

Dans le couloir nous menant à la sortie, nous avons expliqué aux personnes âgées qu’elle allait être adoptée. Ceux-ci lui ont dit « Au revoir » avec beaucoup de tendresse.

Camille et Lorenzo.

Jeunes en Mission de Service Civique

img_10241

 

img_10571

 

img_10671

 

img_10811

 

img_10911

 

img_10861

 

 

 

 

 

Publié dans Actualités, Non classé | Commentaires fermés sur FRANCETTE à la maison de retraite