QUELLE HONTE !

article carrefour

A lire cette petite parution, nous avons les cheveux qui se dressent sur la tête.
Mais quelle honte pour ce géant de la grande distribution !!!
Cela prouve, une fois de plus si besoin est, que « j’optimise » est un gros canular.

« Carrefour retire la viande de chien de ses magasins en Chine.

A la suite de protestations d’associations de défense des animaux, le géant de la distribution Carrefour a décidé de retirer des lots de viande de chien qu’il vendait dans deux de ses hypermarchés chinois.

Le distributeur français, qui possède plus de 200 points de vente en Chine, avait promis dès 2012 de ne plus vendre de viande de chien, selon l’association Animals Asia. Mais une inspection menée en mai par l’organisation a révélé la présence de viande canine placée bien en évidence dans deux magasins Carrefour à Xuzhou dans la province du Jiangsu (est).
Parmi les lots en vente, Animals Asia affirme avoir trouvé de la «viande de chien au jus de tortue» vendue 18 € et des petits paquets de viande canine séchée vendus à 3€50.

Le siège parisien de Carrefour a assuré avoir retiré la veille les produits controversés. «C’est un cas très isolé. Il s’agit de productions locales vendues uniquement dans deux magasins à Xuzhou», a expliqué le groupe.
En Chine, la dégustation de viande de chien ou de chat reste très minoritaire.
Les jeunes et les classes moyennes estiment que cette consommation est ringarde.

Toutefois, jusqu’à 10 millions de chiens sont tués chaque année dans le pays.
La dernière chose à faire, de la part d’une chaîne internationale de supermarchés modernes, est de normaliser la consommation de chats et de chiens et de financer un secteur en proie à la cruauté et à l’illégalité » ajoute Animals Asia » .

Alors que notre association est présente sur le terrain pour venir en aide aux greyhounds de Macao, nous avouons avoir honte du comportement de Carrefour, chaîne française de grande distribution.

Franchement, allez chez les petits producteurs, sur les marchés et créer vos produits d’entretien vous-mêmes ! C’est plus économique et au moins vous ne serez pas, malgré vous, complices de cette Société Commerciale.

Publié dans Actualités | 49 commentaires

49 commentaires sur « QUELLE HONTE ! »

  1. J et G Lemaire a écrit :

    Même si le cas est isolé, il appartient à Carrefour d’interdire formellement cette pratique d’un autre âge dans ses supermarchés.
    Dorénavant Carrefour ne nous verra plus dans les rayons de ses magasins.

    • Catherine a écrit :

      Et moi non plus ! Même pour le carburant !
      Catherine

  2. Véronique X a écrit :

    Quelle honte en effet. Quelle image salissante pour la France. Carrefour devrait se remettre en question. Quelle crédibilité peut-on avoir quand on piétine tous les principes moraux qui nous régissent ici en France.

  3. Malbrancq a écrit :

    Comment au 21e siècle une si grosse enseigne qui prône la qualité le bio le bien-être des animaux destinés à la consommation peut accepter de mettre dans des rayons de la viande de chien et de chat?

  4. Albaret France a écrit :

    Fidèle cliente depuis plus de 20 ans, carrefour ne me reverra plus !
    Comment une enseigne mondiale dans le top 5 des groupes de distributeurs alimentaires peut cautionner une telle ignominie ??
    Bien la peine de vouloir par coup de spots publicitaires, nous vendre des oeufs de poules

  5. Corinne a écrit :

    Je n’irai plus jamais à Carrefour.

  6. Claire a écrit :

    chapeau l’image de la France!!!
    Carrefour devrait se poser les bonnes questions!! pfffffff
    enfin en attendant ils ne se font pas de la pub!!!

  7. Vallet a écrit :

    Oui quelle HONTE !!
    Carrefour depuis 2012 ne devait plus vendre de la viande de chiens …et à ce jour rien n’est respecté !!
    J’imagine bien un responsable détenir un chien … et cela ne lui fait rien ? il ne réagit pas ? …

  8. townsend a écrit :

    Terminé ! je boycotte !

  9. séverine a écrit :

    c’est une honte, carrefour doit absolument stopper la vente de nos animaux domestiques dans ses magasins !!!! Je ne mettrai plus les pieds dans ce magasin si toute cette horreur ne cesse pas !

  10. ORGEVAL a écrit :

    Maintenant je ne pourrais plus dire « je savais pas »
    J’ai honte pour cette grande chaîne française CARREFOUR » qu’elle se soit pliée à vendre de la viande de chien et chat dans ses magasin asiatiques
    J’ai honte pour eux ! Je connaissais des horreurs surtout dans le monde animal, mais je ne savais pas que des maisons comme Carrefour adhérait à de telles pratiques en Chine et dans d’autres pays d’Asie.
    Je découvre, je sanctionne Carrefour, je boycotte tous leurs magasins, que se soit les markets, les hypermarchés, les points carrefour, tout sera boycotté pour ma part et j’en parlerai, convaincrai pour mon entourage.
    Ce monde me fait horreur à partir d’aujourd’hui je boycotte toutes les enseignes CARREFOUR du plus petit au plus grand.
    Et comptez sur moi pour le faire savoir à mon entourage familial et amical.
    Il faut de tout pour faire un monde, mais je ne ferai pas partie de celui qui commerce avec la misère animale

  11. PONGE Dominique a écrit :

    Quelle horreur, je ne savais même pas que cela était possible. Honte à cette enseigne.
    À suivre

  12. PATRICIA a écrit :

    CARREFOUR NON NON
    Plus de vente de viande de chiens chats.

  13. chabrut a écrit :

    Encore un scandale!
    puis un mensonge d avoir retiré la viande de chien alors que c est faux. Une honte
    tout est bon dans le pognon?
    Aucune ethique cette enseigne!

  14. Bedu Céline a écrit :

    Il est impératif de boycotter carrefour car il est inadmissible que cette enseigne vende de la viande de chiens ou de chats ou tous autres animaux domestiques.

  15. Barbillot Annie a écrit :

    Je viens de découvrir que jusqu’en 2012 Carrefour vendait de la viande de chien et de chat et je découvre en même temps que carrefour continue malgré ses engagements. Quelle honte! J’irai faire mes courses ailleurs!

  16. Albe a écrit :

    Je n’ai jamais mis les pieds dans un magasin Carrefour et ce n’est pas cette effroyable et écœurante histoire qui me donnera envie d’y aller!
    Ces pauvres chiens….

  17. Larguier a écrit :

    Nous sommes extrêmement choqués de voir que pour du profit Carrefour est prêt à vendre de la viande de chien.La Chine est un pays où les animaux ne sont absolument pas respectés, sous prétexte de médecine chinoise, gastronomie. Etc. Il faut savoir que les chiens et les chats sont torturés pour attendrir. Pour avoir une chair au goût des consommateurs. Aucune dignité de la part de Carrefour

  18. Gabriel a écrit :

    La grande distribution est un monde sans pitié. J’y ai travaillé jusqu’au burn out mais ça n’a gêné personne. Carrefour est un exemple comme un autre et je ne serais pas étonné qu’une autre grande enseigne traîne quelques casseroles par là-bas.
    Depuis j’ai repris une vie plus simple, moins riche mais je cultive mes légumes, je suis Vegan et vive le vinaigre pour nettoyer.

    J’ai eu du mal à laisser un message car j’oubliais de cliquer en bas à la fin. je le dis pour ceux qui n’y arrivent pas.

  19. Naima a écrit :

    Quelle horreur!!!
    Je ne suis pas prete de faire mes courses chez Carrefour!
    Terminé!!!!!!!!!!!

  20. Gauthier a écrit :

    Il est vraiment insupportable de voir une industrie française cautionner la souffrance animale en supportant une tradition campagnarde que même des générations d asiatiques ne supportent plus, se faire du bénéfice tout en sachant ce qui se passe à travers les médias et réseaux sociaux tout en fermant les yeux fait preuve d un grand manque de moralité et de compassion, c est pitoyable comme comportement et abject où nous avons dû mépris pour vous et en appellerons à boycotter vos produits en Asie ainsi qu en Europe

  21. Pierre a écrit :

    Quand une enseigne de la grande distribution immole ses origines culturelles, la moralité attachée au bien être animal et, a fortiori, aux animaux de compagnie, sur l’autel du profit pécuniaire, j’ai honte d’être de la même nationalité.
    Les tribunaux étant incompétents dans ces pratiques dégoûtantes, il faudrait que cette enseigne, dans un esprit d’amende honorable, s’engage à long terme au parrainage d’associations qui défendent l’existence et la dignité des animaux.

  22. Lignon Bernard-Henry a écrit :

    Plus de courses chez Carrefour.

  23. Lignon Bernard-Henry a écrit :

    Plus de courses chez Carrefour!

  24. Prata a écrit :

    Ignoble ! Vous ne faites pas assez de bénéfice ? Il vous faut toujours plus d’argent ! Sur le compte des animaux de compagnie maintenant ! Honte à vous, vous ne respecter donc rien au nom de l’argent ! Vous êtes ignoble je n’irai plus dans vos magasins !

  25. Canivenq Maurice a écrit :

    Pas de courses chez Carrefour!

  26. Rinckenbach Annie a écrit :

    Je suis choquée par Carrefour qui commercialise de la viande de chien dans ses magasins en Chine. Aucune éthique, aucun respect, aucune dignité. Je ne peux pas cautionner de telles pratiques dans ma vie quotidienne. Carrefour peut-il clarifier ses engagements et sa démarche?

  27. Lignon Bernard-Henry a écrit :

    Terminé! plus de courses chez Carrefour

  28. Dominique Sailleau vu a écrit :

    Extrêmement choquée

  29. FLORENCE MAROLLEAU a écrit :

    BOYCOTT DES MAGASINS CARREFOUR !!! je n’aimais pas trop cette marque mais là !! ….shame on them !! …

  30. Fleury a écrit :

    Bande de charognards,tout est prétexte du moment que ça fait du chiffre,honte à eux……

  31. alizard a écrit :

    quelle honte ça ne leur suffit pas de vendre de la viande de tout autre animal

  32. MOURET marie-béatrice a écrit :

    Quoi d’étonnant! Carrefour n’est pas une enseigne de commerce éthique. Il vend ce qui se vend là où il s’implante. Ici, il y a une demande bio, végétalienne, alors il propose des produits bio et vegan. L’essentiel est de vendre!

  33. MOURET marie-béatrice a écrit :

    Quoi d’étonnant! Carrefour n’est pas une enseigne éthique. Il vend ce qui se vend là où il s’implante. Ici, il y a une demande bio, végétalienne, alors il vend des produits bio, vegan. L’essentiel est de vendre!

  34. Lorent catherine a écrit :

    inadmissible !!!! et honteux !!!!!!!!!!!!!!

  35. Lorent catherine a écrit :

    inadmissible et honteux !!

    inadmissible ….honteux

  36. DA SILVA a écrit :

    Je ne peux accepter qu’une chaine de distribution française puisse avoir de la viande de chien dans ses magasins même si la tradition chinoise est d’en manger. Comment arrêter ces horreurs si l’une des grandes chaine de distribution est complice. Effectivement, c’est UNE HONTE et je boycotte CARREFOUR tant pour les produits que pour le carburant.

  37. Catherine a écrit :

    J’ai appelé Carrefour à 10h30. Entretien courtois. Maintenant j’attends une rencontre, enfin c’est ce que j’ai proposé. La balle est dans leur camp. Je suppose que vous réalisez que l’image de notre pays est salie chez nos amis de la protection animale en Asie, aux USA, en Australie, Nouvelle-Zélande, et en Europe. J’en parle en connaissance de cause puisque je travaille de concert avec des associations dans le monde entier !

  38. muller francoise a écrit :

    Merci a mon amie Patricia pour avoir partager l information.
    Je n irai plus a carrefour, c est honteux et purement scandaleux que cette grande enseigne vende de la viande de chien.
    J espère que vous allez obtenir l arrêt de cette horreur

  39. Dominique BAYLE a écrit :

    Je découvre avec stupéfaction et horreur que le goût pour l’argent n’a aucune limite….
    Quel monde !
    Je n’étais déjà pas très Carrefour mais je ne le serai plus…definitivement

  40. DENISE a écrit :

    Il ne faut en aucun cas que les supermarchés Carrefour ou autres mettent de la viande de chiens dans leur rayons. Aucun animal domestique.

  41. Bozzetti a écrit :

    C’est pire qu’une honte, un scandale dont carrefour aurait pu se passer !
    Cette enseigne est prête à vendre n’importe quoi pour peu de son profit soit à son entière faveur, pourquoi pas se mettre à vendre des enfants pour l’esclavage ?!?!
    Ce n’est pas que l’enseigne française Carrefour qu’il faut boycotter mais toutes les enseignes, magasins faisant partie de ce groupe, à savoir :
    >  Atacadão, Carrefour Bio, Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Maxi, Carrefour Market, Carrefour Montagne, Docks, Globi, Gross Iper, Promocash, Proxi, Rast, Supeco et 8 à Huit.
    Et diffuser cette info au maximum sur tous les réseaux sociaux… avec photos.
    Mais quelle horreur

  42. Bozzetti a écrit :

    Ce que je viens de trouver à l’instant :
    Le géant de la distribution Carrefour a retiré des lots de viande de chien qu’il vendait dans deux de ses hypermarchés chinois suite aux protestations d’associations de défense des animaux.
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/carrefour-retire-la-viande-de-chien-de-ses-magasins-chinois-14-06-2017-7050819.php

  43. Joelle a écrit :

    Honte à Carrefour de faire ça !!! Trop d animaux souffrent.

  44. LOPEZ PIERRE a écrit :

    Bravo Catherine, merci encore de nous ouvrir les yeux. Merci pour ton dévouement auprés de la cause animale sur tous les terrains.

  45. OLIVES BRIGITTE a écrit :

    Honte à la grande distribution, Carrefour n’est pas le seul à faire cà….

  46. Delphine a écrit :

    C’est bien triste de constater une nouvelle fois qu’aucune parole n’est respectée. Et c’est honteux pour un groupe français de ne pas accord une attention plus importante à la cause animale sous prétexte de tradition ou peut être plus simplement par soucis des bénéfices. Carrefour perd une cliente en France.

  47. Depont Dominique a écrit :

    Honte pour Carrefour ,le profit toujours le profit.