Une laisse à la main…

Une laisse à la main… encore…

Moment toujours surréaliste où l’on re-passe la porte du vétérinaire avec juste une laisse à la main…

Les souvenirs reviennent…

Willow a débarqué dans nos vies en 2007. On avait adopté Alastor, le chien jaune, notre croisé galgo quelques mois auparavant. On avait refait la route jusqu’à l’antenne de LED Midi Pyrénées pour adopter Scara, une belle barzoï blanche, et Willow, notre grand dégingandé déjà âgé de 4 ans, notre galgo hirsute et rebelle !

Alastor avait paniqué : faisait-on le voyage pour le ramener ? Allait-on le remplacer par ces étrangers ? Il a vite compris que non. Willow était un nouveau copain bien sympa et il y aurait des caresses pour tout le monde !

Willow et Alastor Willow et Scara Willow, Alastor et leur "papa"Willow a bien apprécié sa nouvelle vie : siestes dans un fauteuil, bains de soleil avec un des chats ou après midi lectures, promenades écourtées par la pluie, câlins avec son « papa ».

Willow Willow écoute une histoire Willow et Bao Willow après la pluie Willow fait un câlin

Il a lui aussi eu l’occasion d’accueillir de nouveaux copains : Rowena la barzoï noire et blanche et ses frère et sœur Sybéria et Uko, le géant Phoebus (Irish wolfhound), les petits whippets Dark et Dragonne, Eris la croisée deerhound, bref, un tas d’amis ! Hélas, les amis souvent plus vieux sont partis les un après les autres. Aujourd’hui c’est Alastor qui a vu partir son vieux copain. Soutenu par son papa, chancelant sur ses pattes amaigries, le cœur fragile près à lâcher et le souffle court, nous avons accompagné Willow pour son dernier voyage.

Willow et Phoebus

Une laisse à la main et le cœur chaque fois aussi lourd…

Le chemin parcouru ensemble était super et nous laissera de merveilleux souvenirs. Adieu mon Will.

Publié dans Nouvelles des adoptés | 3 commentaires

3 commentaires sur « Une laisse à la main… »

  1. Elizabeth a écrit :

    Très bel hommage.
    Repose en paix.
    Toutes mes pensées pour tes parents et copains de panier.

  2. Nadine Ruel a écrit :

    De très beaux mots pour une belle histoire. Willow ,une nouvelle étoile dans le ciel.

  3. emmanuelle a écrit :

    très touchant