Des nouvelles de Cachou et Roxy

Cela fait maintenant environ 3 mois que Cachou et Roxy ont rejoint mon vieux galgo Cuarzo.

Après avoir perdu en peu de temps ses 2 précédents compagnons, l’arrivée de Cachou et Roxy a tranquillisé Cuarzo qui supportait très mal de se retrouver tout seul.

DSCI0059 - Copie (2)

Cachou est plutôt cool, voire un peu flemmard ! Le nom de Balou lui aurait d’ailleurs aussi très bien convenu.

Pour lui « il en faut peu pour être heureux ». C’est un gros nounours qui semble vouloir passer ses journées à manger, se faire grattouiller, et dormir sur le canapé. Il apprécie les balades et les jeux dans le jardin, mais se couche dès qu’il le peut. Il est extrêmement câlin, toujours attentif à ce que je fais ou dis et il comprend déjà pas mal de mots. Il est aussi très doué pour voler les chaussons, les chaussettes, les pulls, les pinces à linge (c’est sa passion!) et bien surtout ce qui se mange.

Mes derniers invités ont d’ailleurs dû se contenter d’un poulet décongelé au lieu d’un beau rôti : à peine avais-je tourné le dos avant de mettre le rôti au four que Cachou l’avait discrètement subtilisé et emporté dans le jardin pour le déguster tranquillement. C’est qu’il faut des protéines pour entretenir une belle musculature ! Simplement, maintenant je fais plus attention à ce que je laisse sur la table…

DSCI0046 (1)

 

Pour Roxy, la nourriture est une chose essentielle. Elle mange comme 4, mais ne grossit pas, la chanceuse. Elle est très attachante. C’est une coquine intelligente mais quelque peu têtue. Elle a été particulièrement occupée cet été à trouver tous les moyens possibles pour cueillir les prunes. Maintenant elle s’occupe des pommes que je mets dans mon sac avant d’aller travailler… Elle est très active et curieuse. Elle passe son temps à fouiller partout dehors comme dedans, et adore surveiller les allées-venues derrière le portail. Elle aime se regarder dans les miroirs et les vitres, et réagit dès qu’elle entend un aboiement ou voit un mouvement ou une ombre. Pour autant elle sait être calme et posée. Elle apprécie énormément les caresses qu’elle vient maintenant réclamer toute seule. Elle se colle souvent contre moi avec le vieux Cuarzo  pour avoir quelques câlins de plus. Du moins quand le gros Cachou ne vient pousser tout le monde pour avoir sa dose lui aussi !

1504711561878 - Copie

Après une dizaine d’année avec mes chiens précédents, l’arrivée de Cachou et Roxy était bien sûr un petit bouleversement. Il faut changer les habitudes, laisser le temps que chacun prenne doucement ces marques vis-à-vis de moi et trouve sa place dans la petite « meute ». Mais je suis très heureuse de les avoir avec moi. Ce n’est que du bonheur. Quel plaisir de les voir évoluer ! Ils sont tous différents mais sont tellement attachants.

Merci à vous pour vos conseils lors du choix de l’adoption avec mon vieux Cuarzo, ainsi que pour votre accueil. Merci aussi de faire autant pour la cause de ces malheureux exploités et parfois maltraités. Ils le méritent tellement !

1505660864201

 

Delphine

 

 

Publié dans Nouvelles des adoptés | Un commentaire

Un commentaire sur « Des nouvelles de Cachou et Roxy »

  1. nathalie/Jess a écrit :

    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec vos compagnons, ils ont l’air épanouis en effet !