MAGIC ET HONOUR

En juin 2017, Catherine, Présidente de LED, s’est rendue à Macao pour rencontrer Albano Martins (association Anima), afin de concrétiser le sauvetage des greyhounds de l’infâme cynodrome : 18 000 greyhounds exploités, 7 seulement sauvés depuis sa création.

Lors de son séjour, Catherine a pu voir et rencontrer deux greyhounds soignées à la clinique du Docteur Choy U Faï : Magic et Honour. Magic ressemblait davantage à une momie qu’à une greyhound tant elle portait des bandages et pansements. Pour Magic, c’est Birmingham qui était prévu (Angleterre) et pour Honour, notre belle Nièvre.

 

 

Elles sont arrivées à Roissy le 15 décembre. Kerry Elliman, Anglaise qui a fait éclater le scandale des greyhounds vendus par des Irlandais et des Britanniques pour le marché de la viande en Chine, était venue, accompagnée d’un ami, pour ramener Magic en Angleterre. Oui, mais  rien ne s’est passé comme prévu. En effet, les employés de l’aéroport n’ont pas remarqué des enveloppes collées sur chaque cage et c’est ainsi que Catherine a dû faire face à des tracas administratifs (avec risque d’euthanasie des deux chiennes !) pendant 10h30 ! Il faisait froid, il pleuvait le vent était glacial et sa patience habituelle a permis de résoudre au mieux les difficultés mais aussi et surtout la bonne réputation de LED auprès Ministère de l’Agriculture. Le ministère a autorisé Catherine a emmené les deux chiennes dans la Nièvre. Pauvre Kerry qui avait fait une si longue route et qui a dû repartir sans Magic.

 

 

Gérard, qui était bien sûr avec Catherine, a remarquablement géré la venue non pas d’une mais deux greyhounds dans la Nièvre ! Il était déjà prévu que Honour s’installe chez Jacqueline et Gérard, son foyer pour toujours. Catherine a donc organisé au plus vite l’installation de Magic chez elle : à 11h du soir, on sort un « dodo », une couverture, on remonte le chauffage, une gamelle d’eau, une gamelle de croquettes et hop ! la miss est installée sous les fêtes d’accueil de Crystal , Diana, Viviane et Caruso le chat.

 

Il fallait régler au plus vite le dossier de Magic afin qu’elle parte chez Kerry sa bienfaitrice. Et puis, Catherine s’attachait déjà à cette jolie greyhound noire qu’elle avait vu à Macao et qui lui avait brisé le cœur. Notre « DSV » est formidable et Catherine a très vite eu un contact chaleureux comme toujours.

Les cages de transport des deux « fifilles » étant très coûteuses et volumineuses, Catherine et Gérard sont retournés à Roissy pour les récupérer et là, oh surprise ! Catherine a immédiatement vu et trouvé les dossiers collés sur le capot de chaque cage. Et dans les enveloppes  TOUS les documents, sérologies etc…etc…

Ainsi, l’inspecteur des Services Vétérinaires a donné son accord pour le départ de Magic vers l’Angleterre. Le départ fut programmé pour le 3 janvier. En attendant, Magic a, comme ses copines et le mimi, savouré du saumon à la vapeur à Noël et Nouvel An, Catherine se contentant de frites, salade et glace au soja !

Depuis, des liens solides se sont créés entre Kerry, Catherine et Stefania de Pet Levrieri, et les 3 dames vont se rendre en Chine au mois d’Avril pour sauver chacune 3 greyhounds.

Depuis sa création, LED entretient des liens forts avec diverses associations mondiales dévouées à la cause des greyhounds et des galgos, et c’est ainsi que Grey2key USA a offert un don de 400€ pour nous encourager. Il est bien dommage qu’en France, au lieu de tendre une main amicale à LED pour aider les greyhounds, les groupuscules tournés vers les galgos aient appelé au boycott des greyhounds. Cette exception française est une honte pour notre pays car toutes les associations européennes et mondiales le savent.

Publié dans Actualités | Commentaires fermés sur MAGIC ET HONOUR