D’AUSTRALIE A MACAO ET ENFIN LA NIEVRE

C’est en Floride, où Jacqueline a accompagné Catherine pour la première rencontre mondiale pour les droits des greyhounds à Delray Beach, le 15 octobre 2016, que Catherine a  pu, enfin, faire la connaissance d’Albano Martins. Albano Martins et Catherine étaient déjà en contact depuis 2013, via courriers.

 

Lors de cette rencontre, Catherine a affirmé qu’elle se rendrait à Macao, afin de concrétiser l’aide de notre association pour le sauvetage des malheureux greyhounds.  18 000 greyhouhds ont foulé la piste du cynodrome, 7 seulement  ont pu en sortir vivants et partir à l’adoption.

En juin 2017, Catherine était à Macao et là, elle a rencontré une adorable greyhound : Honour.

Exportée d’Australie pour souffrir  Macao, c’est dans le plus secret qu’elle a pu en sortir et être confiée à l’association Anima présidée par Albano. Toute maigrichonne à cause de la chaleur terriblement moite de Macao, fatiguée, c’est avec délectation qu’elle s’était  lovée dans les bras de Catherine pour un grand câlin.

 

Décision prise, papiers prêts, Honour est arrivée en France le 15 décembre dernier. Elle était attendue avec impatience par Jacqueline et Gérard, dont Stew le greyhound Irlandais était décédé l’été dernier. Et notre petite chérie a été renommée : MALIA, jolie nom choisi par Morgane, petite fille de nos amis.

Elle fait bon ménage avec Harry, le whippet sauvé par Catherine et Gérard le 1er mai 2015 à Sedan.

Malia a découvert son premier Noël et Nouvel An. Gâtée, choyée,  aimée, elle suit  Jacqueline et Gérard partout en leur « collant aux basques » !

 

 

Catherine est heureuse car il lui est possible de voir souvent Malia, et ce premier sauvetage de Macao est un encouragement pour la suite : Catherine se rend en Chine très bientôt en compagnie de Kerry Elliman et Stefania Trairi, chacune sauvant 3 greyhouds.

Malia a instauré un cynodrome ludique dans son jardin et se défoule en gagnant de belles courses avec les oiseaux ! Harry se tient à l’écart car la demoiselle a de si longues pattes qu’il risquerait d’en prendre une sur la tête !

S’il vous plaît, aidez-nous par un petit don, afin que nous en sauvions beaucoup  d’autres.

Chaque année, 140 000 greyhounds sont sacrifiés dans le monde.

Publié dans Actualités | Commentaires fermés sur D’AUSTRALIE A MACAO ET ENFIN LA NIEVRE