NANCY VISITEUSE

Théo, jeune en Mission de Service Civique, emmène deux fois par semaine, nos « pensionnaires » en attente d’adoption, à la Maison de Retraite de Donzy.

Depuis deux ans, c’est un grand plaisir pour nous d’ensoleiller les journées des Anciennes et Anciens en leur rendant visite, accompagnés un greyhound visiteur.

Nancy s’est rendue à la Maison de Retraite et tout s’est bien passé : elle a mangé les petits beurres dans la main des résidents, elle a bien bu, sans stress.

Descendre les escaliers l’a un peu stressée mais Théo a réussi à la rassurer et ils ont  descendu les escaliers ensemble !

Nancy allait d’elle-même d saluer les résidents, qui en ont bien rigolé et ont remercié Théo et Nancy plusieurs fois, d’être venus.

Bientôt, Théo se rendra, accompagné d’un membre du personnel soigneur, à la Maison de Retraite de Varenne-Vauzelle : le matin maison médicalisée, l’après-midi foyer-logement.

Nous sommes très heureux de développer ces visites aux personnes âgées trop oubliées par notre société qui « vénère » la jeunesse. or, la jeunesse « fout l’camp » comme le chantait Françoise Hardy.

 

 

Publié dans Actualités | Commentaires fermés sur NANCY VISITEUSE