2017, UNE ANNEE QUI DEMARRRE FORT !

 

L’intérêt croissant pour les greyhounds réformés des courses nous a amenés à recueillir 27 greyhounds entre janvier et avril.

Notre amie Nathalie (Liaison Lévriers) en a pris en charge 12, et Valérie (Au Nom des Galgos) 2.

Photos 20317 transport 020

Photos 20317 transport 018

 

Les galgos n’ont pas été oubliés. Ainsi, LED est allé chercher 8 galgos et les a confiés à GIN. Une rencontre organisée à Calais. Nathalie en a accueilli 6.

PHOTOS VIDEOS MARS 2017 003

 

Il y a eu aussi la prise en charge par LED de Bobby, un corniaud de Roumanie ainsi que Monday, une « lurcher » amenée pour euthanasie mais que la vétérinaire a sauvée car Monday était en pleine forme, douce, gentille. Les vétérinaires qui acceptent d’euthanasier un animal en bonne santé, non dangereux, sont très rares fort heureusement. Aujourd’hui, Bobby a pour nom « Bobby des Carpates von Roumania » ce qui lui confère un titre de noblesse !

PHOTOS VIDEOS MARS 2017 001

 

Les 06-07 mai, réquisitionné par une petite commune du Cher, LED s’est rendu sur place pour le sauvetage de 8 lévriers, dont deux chiots ! Ainsi que de deux oiseaux.

Par chance, le Refuge de Thiernay et son aimable Présidente nous ont accordés leur aide en accueillant 4 des lévriers et trouvant immédiatement une solution pour les deux oiseaux.

Nous avons pour principe d’impliquer au maximum nos salariées, ainsi Marie puis Emilie ont accompagné Gérard et Catherine. Participer à la prise en charge de nos protégés permet à nos salariées de comprendre la totalité de notre travail.PHOTOS VIDEOS MARS 2017 002

PHOTOS 3 AVRIL 2017 049

 

 

 

Publié dans Actualités | Un commentaire

Un commentaire sur « 2017, UNE ANNEE QUI DEMARRRE FORT ! »

  1. townsend a écrit :

    MERCI ! MERCI ! MERCI !