Wayne

Bonjour,

Après avoir été cherché Wayne au Jardin des Lévriers le jeudi, nous sommes partis dès le dimanche en Bretagne pour une semaine.

Beaucoup de changements de domiciles en peu de jours, mais bon les 2 maîtres étant toujours présents le stress fut gérable.

Nous eûmes droit à maints pipis par ci par là mais Wayne ne fut pas grondé pour autant,  Émilie nous avait prévenus que cela pouvait arriver.

Après une semaine en Bretagne, retour en région parisienne et tout va très bien. Les pipis intempestifs se sont arrêtés naturellement et la confiance de Wayne envers ses maîtres  se manifeste totalement.

 

 

Son comportement a évolué : maintenant il remue la queue dès qu’on lui parle et quand je rentre du travail il me fait la fête comme si j’étais parti depuis un mois !

Quand on se prépare à sortir  pour la balade il est fou de joie et j’ai du mal à lui mettre le collier tellement il est cotent.

Pendant la balade il ne tire plus sur la laisse comme au début.

En dehors  des périodes d’activités, Wayne reste calme et me suit partout où je vais.

Quand je ne suis pas là c’est Anne qu’il suit. Il aime avoir de la présence.

Il passe de longs moments seul sur le canapé (c’est son endroit favori) mais il ne faut pas que l’on soit trop loin. Quand nous dînons à la cuisine il va sur le canapé mais  se tourne de façon à nous avoir à l’œil (si je puis dire).

 

Curieusement il ne va plus sur notre lit et a adopté sa couette « who’s the king ».

Le soir, après la soirée télé, qu’il ne manque sous aucun prétexte, Wayne vient de lui-même dans la chambre se mettre sur sa couette car il ne souhaite pas dormir  seul (il pourrait rester sur le canapé qu’il affectionne tant).

Sinon que dire : il est harcelé de caresses auxquelles curieusement il ne se dérobe pas, on pourrait même croire qu’il aime ça….le moment suprême, je crois,  c’est quand je lui masse les coussinets des pattes avec de la crème Neutrogéna  pour les mains et les ongles.

 

 

J’ai l’impression que cela lui alourdit les paupières car il ne peut plus garder les yeux ouverts.

Le matin, à chaque retour de balade, il a droit à son bâton pour les dents (Dentix ou autre).

La brosse à dents avec le dentifrice au poulet n’est pas encore arrivée mais cela ne devrait pas tarder …il ne sait pas ce qui l’attend, moi non plus d’ailleurs.

Souvent les croquettes font l’objet d’un petit ajout : des légumes, des lasagnes, des raviolis maison qui les rendent bien plus appétissantes. Le matin, pendant le petit déjeuner de ses maitres Monsieur Wayne a droit à un petit gâteau sec bio  au blé complet …juste avant de partir en balade c’est bien.

 

 

Sinon j’ai bien reçu le certificat de » fil à la patte », merci, et je l’ai déclaré à mon assurance au cas où. Donc tout va bien je dirai même mieux toutou va bien. Maintenant je laisse la parole à Wayne.

 

 

« Salut à tous au jardin des lévriers

C’est Wayne. Bon et bien pas grand-chose à vous dire,  je profite,  je profite et je profite. Voilà .on m’aurait dit que ça existait je n’aurai pas cru. Ici c’est coooool je suis le roi. J’ai une gamelle de croquette, une couette à moi, je peux profiter du canapé quand je veux et regarder la télé avec mes nouveaux maîtres. Il y a des tapis confortables,  je les ai tous essayé. Je ne me fais jamais gronder et je sors plusieurs fois par jour me promener. Mes maîtres sont gentils j’ai donc décidé de les adopter et de rester avec eux malgré qu’ils aient toujours besoin de me caresser …bon comme moi aussi je suis gentil je me laisse faire sans rien dire. Mais ça c’est nouveau je n’avais pas connu ça avant. On s’y fait .Voilà les news j’envoie une léchouille aux anciens amis du jardin des lévriers ( Serge a regardé et m’a dit qu’il y avait des nouveaux à l’adoption)je serre la patte à Mow mow qui devrait bientôt partir  et une pensée particulière à Nelly avec qui j’ai partagé le box.> Et puis bien sûr à Emilie, Camille qui se sont bien occupées de moi et un grand merci à Catherine  la Présidente de l’association sans qui je n’aurai jamais pu venir en France et connaitre une vie heureuse  avec de nouveaux maitres aimants.> Allez chalut je retourne sur le canapé qui me tend les pattes…ouaf ouaf ouaf

Wayne »

Bon voilà rien de plus à dire à part que ce chien nous comble et que c’est vrai, ces chiens méconnus sont vraiment des anges.

Merci pour le travail remarquable que vous faites. A bientôt

Serge