Ginger et Wayne

 

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis hier.

Le voyage s’est bien passé et la découverte par Ginger de la maison (qui est grande) a été marquée par plusieurs pipis intempestifs sur les tapis. Anne s’est aussitôt occupée, de bon cœur, à réparer les dégâts.

Après une balade, hier soir au moment de se coucher Ginger a tout naturellement occupé le nouveau couchage qui lui était destiné mais par contre Wayne ne voulait pas occuper le sien…le temps que je comprenne qu’elle était la logique qui lui faisait refuser son couchage habituel, il était monté sur notre lit . Alors là, j’ai tout de suite compris qu’il y avait un petit souci et j’ai découvert que Ginger avait copieusement arrosé son couchage . Le temps de trouver une solution de rechange et tout le monde a bien dormi et évacué le stress du changement. Ouf!

Ce matin, balade et les chiens du quartier étaient sortis. J’ai eu la surprise de voir Ginger aboyer et faire des bonds en hauteur surprenants. Là je me dis qu’il y a de la cachotterie dans l’air et que vous ne nous avez pas dit que Ginger était un ex danseuse du Bolchoï….

Du coup , ceinture et bretelle, je lui met le collier avec sa laisse et le harnais avec sa laisse, cette dernière étant plus courte, car je me dis que si le harnais cède, la laisse sera là pour éviter une fuite.

Cet après-midi sieste pour les 2 sur le canapé (c’est la 1ere fois que Ginger y monte) J’en ai profité pour faire une manucure aux 2 loulous et passer de la crème sur les coussinets des pattes. Cela va les assouplir.

Ce matin comme je le fais maintenant quotidiennement depuis 15 jours avec Wayne il y a eu un brossage de dents pour les 2. Wayne se laisse faire mais cela a été une surprise pour Ginger…on y retournera demain et elle s’y habituera.

Pour finir en fin d’après midi douche en plein air avec savonnage et essuyage à la serviette.

Voila pour la première journée ponctuée de 4 ballades.

Il y a un contraste saisissant entre les 2 chiens . Wayne est placide prend son temps et passe une majeure partie des balades le nez dans les herbes . Ginger elle c’est la truffe au vent à scruter ce qui se passe aux alentours…

Entre le 2 la cohabitation est sans nuages ils ont leurs gamelles séparées et dorment l’un a coté de l’autre. Demain j’irai chercher pour Wayne un couchage identique à celui de Ginger, comme ça pas de différence.

Voilà pour les first news….à suivre

Amitiés

Serge