Partager cet article
Imprimer cet article

Le Jardin des Lévriers

Espace d’accueil privé pour les lévriers en attente d’adoption chez LED


Le Jardin des Lévriers, un espace d’accueil pour les greyhounds d’Angleterre mais aussi pour les lévriers de France abandonnés ou confiés à l’association, accueille dès à présent des greyhounds des cynodromes anglais.

Situé dans la Nièvre, dans un environnement verdoyant, le Jardin des Lévriers accueille peu de lévriers à la fois.

Lévriers en Détresse n’est pas une société commerciale d’importation d’animaux.  Nous respectons la législation française et européenne en vigueur sur le mouvement en Europe d’animaux vivants.

Le Jardin des Lévriers n’est pas un refuge mais un havre de sérénité, une oasis de paix où nous prenons soin de façon individualisée de chaque lévrier avant son adoption. Etant très peu nombreux les lévriers s’apaisent. Moins stressés, découvrant une attention quotidienne à leur bien-être, des moments privilégiés de tendresse, les greyhounds se préparent harmonieusement pour leur vie en famille.

Géré de façon la plus écologique possible, le Jardin des Lévriers se veut un exemple de respect de la nature. Si vous souhaitez nous y rendre visite merci d’appeler le 03 86 69 67 35 ou 06 71 65 65 65.

Le Jardin des Lévriers a permis la création de deux emplois de soigneurs animaliers.

Chaque don ou achat réalisé dans le Charité-Shop aide au fonctionnement du Jardin des Lévriers. Pour voir les objets en vente dans notre Charité Shop, cliquez ici.

JDL1 JDL2

 

Publié dans Actualités | 2 commentaires

2 commentaires sur « Le Jardin des Lévriers »

  1. Nathalie et Jonathan a écrit :

    Nous venons souvent sur ce site et nous comprenons mieux maintenant votre philosophie. Oui, hier on nous a appris que le réchauffement de la terre est la condamnation des humains et les autres créatures. Nous vous félicitons de pousser votre réflexion de la sorte et d’agir sur le terrain de façon respectueuse pour l’environnement.
    Nous avons vu l’état des camions qui ramènent des galgos et des autres chiens.Maintenant en nous remémorant le nombre d’animaux et les km parcourus on réalise bien que ces gens sont irresponsables. Vous êtes des visionnaires qui regardent sur le long terme. Bravo.

  2. Sandrine a écrit :

    Le Jardin des Lévriers, comme c’est joli, comme cela est apaisant et tout doux ! Comme cela me donne envie d’y aller et de leur apporter caresses et tendresse !
    Merci LED pour votre implication dans la protection de toute forme de vie, présentes et futures.