Brian le baroudeur

Alors qu’il était en famille depuis 48h, notre bel Irlandais a décidé de prendre la poudre d’escampette pour découvrir les environs. Sauf que ce n’était pas du tout prévu au programme.
Retrouver un lévrier craintif n’est pas simple. Le pire, c’est de courir derrière eux en les appelant à tue-tête. C’était dimanche dernier.

Catherine a aussitôt décidé, d’envoyer Laetitia et Claire chez les adoptants, le lundi avec pour mission de repérer les lieux et coller des centaines d’affichettes.
Le mardi, grand phoning par toute l’équipe. Frédérique et Françoise ont laissé tout le travail administratif pour se coller au téléphone. Heureusement, nous avons 2 lignes au siège social.
«Bonjour, le chien de madame X s’est échappé. Un grand lévrier blanc. Si vous le voyez, s’il vous plaît, appelez le…..(le numéro est énoncé 3 fois de suite, très lentement) en précisant le lieu et l’heure. Ne tentez pas de l’attraper. Merci beaucoup.»

Laetitia et Claire ont tourné, très peu dormi.
Elles avaient une co-équipière sensationnelle : Pixelle, grande copine de Brian.
Et ça a marché. Brian restait dans le secteur. Les gens qui avaient été contactés ont appelé et ont été formidables !

La fédération de chasse a proposé une grande cage de capture, et nous remercions pour cette solidarité envers notre Brian.

Et le miracle eu lieu au milieu de la nuit de mercredi à jeudi. Claire et Laetitia ont roulé lentement. Brian connaît bien le bruit du moteur.
Elles l’ont vu et se sont arrêtées. C’était à 300 mètres de la maison.
Claire a déposé des morceaux de poulets. Laetitia est allée tranquillement chercher Pixelle. Dès qu’il a reconnu son amie, Brian s’est approché joyeusement, et Claire a pu lui passer doucement la laisse lasso et il a suivi jusqu’à SA maison où il s’est immédiatement couché sur son dodo.

Il a été vu par le vétérinaire dans la matinée de jeudi. Bien sûr, il a perdu 2kg500 mais tout va bien.
Le soir même, jeudi, Laetitia et Claire sont revenues. Elles étaient à environ 450 km.
Nous remercions toutes les personnes qui ont aidé en signalant Brian.
Quant à Laetitia et Claire, nous sommes fiers de leur investissement total pour les animaux.
Fiers de la solidarité de toute l’équipe LED et de sa Présidente qui n’a jamais failli dans son dévouement à chaque animal en détresse.
Brian sera doublement surveillé par ses adoptants qui ont si bien accueilli et offert une chaleureuse hospitalité à nos vaillantes soigneuses.