Larry

Bonjour
Déjà une semaine que vous m’avez confié Larry et voici quelques nouvelles en attendant quelques photos la semaine prochaine.
Tout va bien, nous nous apprivoisons tous les deux en douceur. Il comprend mieux mes instructions et moi ses demandes. Cette progressive mise en place d’un « dialogue » est très intéressante et motivante.
Il est curieux de tout, ne montre pas de peur particulière aux nouvelles situations que nous avons pu rencontrer : vélos, motos, voitures, ramasseur de feuilles des cantonniers, etc…
Il est juste un peu excité par la rencontre avec d’autres chiens. Il a même été « attaqué » par une petite chienne de 3 ans que son maître promenait sans laisse… mais il ne s’est pas laissé intimider. Progressivement j’essaie de l’amener à la découverte de nouvelles choses et je crois qu’il aime cela, voire même demandeur. Encore une fois il est très curieux… et je pense aussi intelligent, si tant est que l’on sache ce que cela signifie vraiment. Il observe, compile (en dormant un bon coup) et adapte son comportement. Il y a certainement une bonne part d’anthropomorphisme dans cette analyse mais c’est vraiment l’impression ressentie.
Sinon, il est très propre, fait encore quelquefois dans la cour, mais je crois que le problème (qui n’en est pas vraiment un) sera réglé dès que j’aurai trouvé le bon timing des sorties et qu’il aura trouvé son rythme après tous ces changements.
Par contre, pour l’heure, il faut toujours qu’il sache où je suis, même pour le peu de temps nécessaire à déposer la poubelle sur le trottoir. Je ne m’inquiète pas trop car, après tout, cela ne fait qu’une semaine que nous nous connaissons et tellement de bouleversements pour lui ces derniers mois.
Voilà, j’ai été un peu bavard mais j’ai pris plaisir et tenais à vous raconter l’ambiance de ces premiers jours. Là, il est couché sous le piano, dans le bureau derrière moi, mais depuis avant hier il a découvert tout le moelleux du matelas à mémoire de forme et y passe de longues heures.
Avec tous mes remerciements.
Denys