Molly

Tout se passe très bien, Molly à très vite été très à l’aise dans son nouvel environnement, et partout ailleurs.
Jolie Molly fait preuve d’une grande complicité et s’est très vite attachée. Elle nous suit partout et ne veut jamais rater une miette de ce qui se passe.

Les trois premiers jours n’ont pas été fameux en ce qui concerne les repas. Molly à fait grève de croquettes. Il a fallu passer à des plats plus alléchants (escalope de poulet, riz, haricot) et tout est finalement rentré dans l’ordre.
Maintenant, elle mange absolument tout sans faire la fine bouche et sans jamais quémander.

Molly voyage très bien, sans jamais se plaindre. Elle est toujours volontaire, délicate et très patiente.

Les balades sont également extrêmement agréables, Molly est très attentive aux consignes et ne tire jamais, sauf si un lièvre croise son regard.

Elle a un grand succès auprès des passants qui la complimente presque toujours.

Elle peut se balader deux heures ou même faire du footing avec moi sur 20 à 30 minutes, en trottant d’un pas extrêmement régulier. Elle est également très concentrée et attentive.

Elle adore également bondir pour quelques sprints explosifs.
Molly est déjà très au point sur le rappel, il n’est évidemment pas question de la lâcher, mais cela est rassurant, en cas d’imprévu.

Molly est la chienne parfaite.

Ou presque, car comme nous le savions, Molly n’est pas encore sociable avec ses camarades. Cela s’est confirmé lors d’une première tentative avec des amis invités.

Il est également très difficile de croiser un autre congénère dans le calme, surtout les petits formats :D.

Il semble qu’elle se mettent en défense, une probable agression canine dans le passé peut-être la cause de cela. Elle marque toujours l’arrêt et s’assure qu’il n’y est pas d’autres camarade devant avant de s’engager dans un nouveau coin de rue.

Nous en saurons peut-être plus bientôt car nous allons essayer un peu d’éducation canine avec des professionnels pour tenter d’apaiser ce seul petit problème.

C’est bientôt la première visite chez le vétérinaire, nous nous recontacterons à ce moment-là.

A très bientôt.

Amicalement

Alex