Gigi et Paddy

Chers amis,
Nous avons emmené GiGi (Jill) et Paddy en vacances à l’Ile d’Oléron. Juste pour 2 ou 3 jours, pour voir si cela leur plairait.

Il y a quelques mois, Ils étaient tous les deux dans le camping-car quand nous sommes allés les chercher au Jardin des Lévriers. Ils se sont tous deux installés pour un voyage paisible.

Nous sommes arrivés à notre camping et nous nous sommes garés dans un coin tranquille car nous savons combien Paddy est nerveux parmi les étrangers .

Le temps était beau et nous avons donc disposé notre table et nos chaises à l’extérieur. Nous avons laissé la porte ouverte et avons attendu…… GiGi a regardé en premier et a quitté le camping-car pour s’asseoir avec nous dehors avec sa laisse. Nous avons attendu…… et finalement Paddy a regardé dehors pour voir où nous étions tous ! Il est sorti nerveusement et a eu besoin d’encouragement pour passer devant les gens et les autres camping-cars. Nous avons trouvé une porte donnant sur un parc, parfait pour
G & P. La porte a grincé et Paddy s’est figé. Après quelques minutes, il s’est senti suffisamment en sécurité pour franchir la porte avec nous et sa bonne amie GiGi à ses côtés. Et ils ont découvert tant de choses, y compris Bob le Bouc et sa maman. Nous sommes ensuite retournés au camping et avons
passé une nuit très paisible.
Le lendemain, nous avons passé la même porte grinçante avec moins de problème et nous avons marché jusqu’à la plage et découvert la mer ! Ils n’avaient pas peur de se mouiller les pieds et semblaient aimer marcher sur le sable. De là, nous nous sommes arrêtés pour prendre un café sur une route très fréquentée. Les chiens étaient nerveux mais nous les avons rassurés en leur disant que tout allait bien. Ils ont été admirés par de nombreuses personnes qui n’avaient jamais vu ces magnifiques animaux de près.
C’était un test pour nous tous, car nous vivons à la campagne et ne voyons pas beaucoup de monde. Nous sommes restés 3 nuits car nous voulions rentrer à la maison et qu’ils se souviennent à nouveau de choses familières. Cequ’ils ont fait.
Et maintenant Paddy est heureux de continuer ses promenades sans s’arrêter et sans être si nerveux. GiGi est venue vivre avec nous il y a presque 1 an et est super heureuse. Paddy vit avec nous depuis presque 7 mois et a beaucoup à apprendre. Il est affectueux, et si heureux de nous saluer le
matin, mais il est si nerveux en présence d’inconnus. Petit à petit, il apprend et gagne en confiance. Je me souviens avoir lu que lorsque vous adoptez unlévrier, vous devez être patient………
Ces anges ont enrichi nos vies et nous aimons les avoir dans nos vies.

Merci à Catherine et à votre merveilleuse équipe pour avoir sauvé nos deux lévriers.

Roy et Irène